Jeux vidéo en France : Fire Emblem Three Houses rend sa place de numéro un

Le jeu vidéo connaît une période de calme tous les étés, notamment après la grande réunion de juin à l’E3. Août et juillet sont plutôt timides niveau sorties, surtout AAA, et permettent à certains studios de se démarquer.

Et c’est notamment Nintendo et sa Switch qui tirent leur épingle du jeu pendant ce moment creux de l’année en imposant plusieurs de ses licences cultes. Le classement dévoilé par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir en témoigne pour la France avec des titres Mario et Fire Emblem dans le tas. Et alors que le dernier cité était numéro un lundi dernier avec son épisode Three Houses, c’est un nouveau leader qui s’impose.

Super Mario Maker Amazon

Et ce leader est évidemment signé Nintendo : ce n’est autre que Super Mario Maker 2 !

Un jeu qui avait perdu sa place de numéro un, mais revient pour frapper fort en termes de ventes.

Super Mario Maker 2 récupère sa place de leader

Fire Emblem Three Houses, autrefois numéro un du classement, tombe cette semaine à la troisième place – toujours honorable. Ce nouveau jeu de la licence, exclusif à la Switch, met l’accent sur une stratégie pointue. Et pour cause : une mauvaise décision, même si la prise de risque est saluée, peut vous faire perdre définitivement un combattant. Autant dire que la prudence est de mise pour espérer voir le bout de Fire Emblem Three Houses.

C’est Super Mario Maker 2 qui s’impose donc numéro un du classement de la SELL cette semaine. Commercialisé mi-juillet, ce titre permet à n’importe qui de créer des niveaux et de jouer à ceux proposés par les joueurs.

Alors que Nintendo a communiqué sur le fait que des millions de stages avaient été imaginés par la communauté, Super Mario Maker 2 semble offrir une rejouabilité illimitée.

Sans oublier que le support Switch permet de jouer partout !

En deuxième position, on trouve Mario Kart 8 Deluxe, bien décidé à rester là malgré les années. New Super Mario Bros U. Deluxe arrive quatrième tandis que Super Smash Bros Ultimate, commercialisé en décembre dernier, ferme le classement.

Cette semaine, c’est encore 5 jeux Switch exclusifs à Nintendo qui dominent le classement français !