Jeux vidéo en France : La PlayStation 4 reprend des forces !

Cette période estivale aura été plutôt calme pour l’industrie vidéoludique à travers le monde – la France n’a pas été épargnée. Il faut dire que les sorties se tassent pendant l’été avant que ces dernières ne reprennent à la rentrée. Une période estivale qui aura été profitable à Nintendo qui, pendant plus de deux mois, a classé ses jeux vidéo exclusifs sur Switch dans le classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir. Mais pour cette rentrée, une console phare signe son retour cette semaine dans le top et il s’agit de la PlayStation 4 ! Autant dire que le règne de Nintendo pourrait prendre fin.

Bien évidemment, la firme nippone affiche toujours ses jeux dans le classement, notamment à la première position.

Crédit : Remedy

Mais la présence de sérieux concurrents a de quoi pimenter un peu le classement de cette semaine en France !

Deux jeux PlayStation 4 dans le classement de la rentrée !

C’est une nouvelle fois un jeu Nintendo qui s’impose à la première place, puisqu’il s’agit de Astral Chain. Dans ce jeu d’action, le joueur fait face à des créatures extra-terrestres en incarnant un héros de la section de police « Neuron ». Une exclusivité de la Switch qui a connu un beau démarrage.

Vient ensuite Mario Kart 8 Deluxe, grand classique de Nintendo – et une nouvelle fois sur Switch. Voilà maintenant plusieurs semaines que le titre reste dans le classement français, alternant les places secondaires et la première. Un succès confirmé dans le temps.

Il faudra attendre Control pour voir un jeu PlayStation 4 rentrer dans le classement. Un jeu dans lequel le joueur incarne une jeune femme dotée d’une arme spéciale et accompagnée de pouvoirs télékinétiques. Un jeu développé par les créateurs d’Alan Wake et Max Payne !

À la quatrième place se trouve Man Of Medan, jeu narratif aux multiples QTE sur PlayStation 4. Le joueur incarne plusieurs personnages – qui peuvent mourir à la moindre mauvaise décision – dans une intrigue horrifique se déroulant sur un vieux navire militaire. À réserver à ceux qui aiment frémir.

C’est ensuite Super Mario Maker 2 qui ferme le classement sur Switch. Un jeu de plate-forme dans lequel il est possible de créer ses propres terrains, les proposer aux autres joueurs et tester les leurs.