Jeux vidéo en France : Un classement qui bouge un chouïa cette semaine

Alors que l’E3 est terminé depuis peu, le jeu vidéo fait toujours autant parler en France, véritable terre de l’art vidéoludique. Il faut dire que toutes les semaines, le S.E.L.L. nous livre le classement des titres les plus vendus sur notre territoire avec comme souvent, de belles surprises. Mais dans le dernier top, les choses ne bougent pas réellement par rapport à la précédente et un jeu commercialisé il y a plusieurs mois est toujours en tête. Les sorties étant peu nombreuses ces derniers jours, peu de concurrents peuvent venir concurrencer le dernier épisode d’une franchise culte proposée par Activision depuis plusieurs années !

Car c’est bel et bien Black Ops 4 qui s’empare de la tête de ce nouveau classement sur la PlayStation 4.

Un titre de motocross fait également son entrée à la dernière place – arrivera-t-il à grimper lors des prochains classements ?

Black Ops 4 toujours leader du classement : Call of Duty persiste et signe !

C’est une nouvelle surprise : Call of Duty Black Ops 4 reste leader en France sur le marché du jeu vidéo. Il faut dire que la franchise a beaucoup de succès chez nous et que l’adoption du Battle Royale a été un bon choix pour Activision. Cette place est surprenante lorsque l’on sait que le titre a été commercialisé il y a plusieurs mois – mais ne fait pas face à de nouvelles sorties ces derniers jours. Qui viendra donc détrôner Black Ops 4 ?

En seconde position, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui s’impose sur la Nintendo Switch. Un titre à la grosse rejouabilité qui fait le succès des consoles de la firme japonaise depuis plusieurs épisodes. Autant dire que la Switch confirme sa place une nouvelle fois dans le cœur des joueurs.

C’est ensuite une exclusivité PlayStation 4, Days Gone, qui arrive à la troisième position. Sony aura brillé cette année en raflant notamment de nombreuses fois le prix du meilleur jeu dans diverses cérémonies avec God of War.

En quatrième arrive New Super Mario Bros U. Deluxe, sur Nintendo Switch. La mascotte de Nintendo reste toujours aussi populaire malgré les années qui passent et générations se succédant.

Pour fermer le classement, c’est MotoGP 19 qui arrive sur PlayStation 4. De quoi faire plaisir aux fans de motocross avec ce nouvel épisode.