Jeux vidéo en France : Les infectés de Days Gone ne lâchent pas le morceau

C’est une sorte de tradition dans le monde vidéoludique. Toutes les semaines, l’organisme S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) dévoile la liste des jeux vidéo les plus vendus. Comme toujours, des surprises se glissent dans le top et certaines places étonnent. Et depuis le lancement du dernier titre exclusif de Sony, Days Gone, ce dernier trône à la première place du classement de l’organisme. Une place de nouveau confirmée cette semaine, prouvant que le succès du jeu ne repose pas sur l’effet de curiosité suscité par sa sortie. Sony semble donc frapper un grand coup après avoir teasé des années entières ce Days Gone.

Mortal Kombat 11, présent depuis deux semaines également, reste également dans le classement, mais semble sur une pente raide.

Nintendo confirme, comme toujours, la présence de plusieurs licences exclusives à la Switch dans le dernier classement S.E.L.L.

Days Gone résiste encore toujours avec une première place

Sony a flairé le bon coup avec cette exclusivité sur PlayStation 4. Days Gone, premier du classement des jeux vendus en France depuis deux semaines, ne bouge toujours pas de la place de leader. Il faut dire que le mix entre open world et infectés en masse semble fonctionner, sans parler d’une longue durée de vie et de la possibilité de se déplacer en moto. Malgré les nombreux bugs soulignés par les joueurs, ces derniers restent au rendez-vous et font une nouvelle fois de Sony le leader du marché vidéoludique.

C’est ensuite New Super Mario Bros U. Deluxe qui s’empare de la seconde place. Voilà plusieurs semaines que le titre exclusif à la Switch reste présent dans le classement et passe d’une place à l’autre à sa guise. Nintendo confirme également à la troisième place avec un indémodable du jeu vidéo : Mario Kart 8 Deluxe. C’est ensuite un autre best-seller, Super Mario Party, qui arrive en quatrième. Une nouvelle preuve de la puissance de frappe de Nintendo et sa Switch sur le territoire français.
Autre licence culte qui ferme le classement sur PlayStation 4 : Mortal Kombat 11. La franchise qui aura traversé les générations avec son ultraviolence semble sur la pente raide et pourrait bien être expulsée du top 5 la semaine suivante, à moins d’un rebondissement…