Jeux vidéo en France : Les zombies de Days Gone confirment cette semaine

Comme toutes les semaines, il est l’heure de découvrir quels jeux ont été les plus vendus en France. Un classement comme toujours dévoilé par le S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) pour des joueurs toujours plus présents au fil des générations. Et grosse surprise pour cette semaine : il semblerait que les zombies exclusifs à Sony de Days Gone confirment la place de numéro un. Une place surprenante lorsque l’on sait que le leader reste peu d’une semaine en tête, généralement. On se souvient de titres comme Sekiro, Anthem ou The Division II qui n’auront pas réussi à conserver la place plus d’une semaine.

Mais Days Gone n’est pas le seul à confirmer puisque le onzième épisode de Mortal Kombat est encore présent dans le classement.

Le top est, comme toujours, refermé par plusieurs titres Nintendo présents depuis plusieurs semaines !

Days Gone arrive toujours à convaincre les joueurs de la PlayStation 4

Sony peut s’estimer heureux : sa nouvelle exclusivité, Days Gone, est encore leader du classement des jeux vendus en France. Malheureusement, sa version Deluxe, qui était à la troisième position, sort du classement.

Il semblerait que le mélange open world + zombies ait pris chez les joueurs avec deux genres qui font le succès de la génération actuelle. Il faut dire que Sony aura teasé très longtemps ce Days Gone pour en faire l’un des titres les plus attendus de 2019. La firme nippone pourra également compter sur le Death Stranding de Hideo Kojima pour cette année.

C’est ensuite Mortal Kombat 11, dans sa version PlayStation 4, qui s’impose à la seconde place. Cette licence qui affiche plusieurs dizaines d’années d’existence plait toujours autant aux joueurs venus chercher un jeu de combat faisant la part belle à l’ultra violence. Reste à savoir si cet opus restera dans le classement de la semaine prochaine.
C’est ensuite trois titres exclusifs à la Switch et développés par Nintendo qui ferment le classement. Trois titres qui affichent un insolent succès avec le temps et les épisodes. On trouve en troisième place le fameux Mario Kart 8 Deluxe tandis que New Super Mario Bros. U Deluxe est quatrième. C’est ensuite Mario Party qui arrive à la cinquième place.

Mots-clés nintendosony