Jeux vidéo en France : Nintendo domine avec la dernière aventure de Mario !

C’est la tradition : Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile la liste des jeux vidéo les plus vendus en France pour la semaine. Et cette 26e semaine de l’année a de quoi surprendre – quoique… – avec le retour en première position de Nintendo et sa fameuse console Switch ! Et un retour sous la houlette de Mario, sa célèbre mascotte, tandis que Naughty Dog accuse une légère chute – pour rappel, son Crash Team Racing Nitro-Fueled était leader du classement la semaine dernière. Aux autres positions, on trouve également un jeu de voiture et un titre signé SEGA qui ravira les aficionados de la franchise Yakuza…

Autant dire que cette semaine, comme les précédentes, les jeux vidéo affichent de belles surprises en France.

Super Mario Maker Amazon

Nintendo semble toujours être le petit chouchou des joueurs français…

Super Mario Maker 2 est le grand gagnant de la semaine

Nintendo s’impose une nouvelle fois cette 26e semaine. Depuis le début de l’année, la firme nippone se sera emparée de la première place à de nombreuses reprises grâce à ses licences populaires. C’est Super Mario Maker 2, sur Switch, et dernière aventure du personnage qui gagne la première place, nouvelle preuve que ce dernier est très populaire – en plus de la dernière machine de Nintendo – sur notre territoire.

Et le jeu est accompagné en seconde position de Super Mario Maker 2 dans son « Edition limitée », toujours sur Switch !

Crash Team Racing Nitro-Fueled, qui était premier la semaine, termine troisième du classement dans sa version PlayStation 4. Un joli succès pour le titre – il faut dire que ce remake était très attendu par les joueurs, après la succès de Remaster des trois premières aventures de Crash. Reste à savoir si le personnage de Naughty Dog tiendra sur la longueur et restera présent la semaine prochaine dans ce classement du S.E.L.L. !

Pour finir ce classement, c’est l’Edition anniversaire de F1 2019 qui entre dans le classement de cette semaine. En cinquième position, on trouve Judgment, par les développeurs de la célèbre franchise Yakuza. Un titre qui aura réussir à franchir les frontières grâce à sa grosse fanbase française. Dans les deux cas, les jeux sont sur PlayStation 4 : Sony confirme le succès de sa console !