Jeux vidéo en France : Nintendo reprend ses droits sur le classement de la semaine

Le jeu vidéo en France ne s’est jamais aussi bien porté. Les joueurs sont au rendez-vous, tout comme les studios – dont le français Arkane Studios qui auront annoncé un nouveau jeu lors de la conférence E3 de Bethesda. Et alors que le salon bat son plein, avec un tas d’annonces excitantes, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir dévoile son nouveau classement de la semaine des jeux vidéo en France. Avec un Call of Duty ayant signé un comeback fulgurant à la première place, c’est au tour de Nintendo de reprendre ses droits. Dans le top, la firme nippone qui brille par ses nombreuses licences s’impose une nouvelle fois.

Rien d’étonnant, c’est un indémodable qui s’empare de la tête de ce top sur la fameuse Switch – qui aura bien fonctionné en France.

200cc Mario Kart 8

Mais Sony n’est pas en reste et voit l’une de ses exclusivités PlayStation 4 garder une place dans le classement.

Mario Kart 8 Deluxe de retour, en tête

Nintendo de retour, en tête du classement. C’est avec Mario Kart 8 Deluxe que le géant s’impose en France, sur Nintendo Switch. La licence connaît un beau succès depuis son premier épisode, il y a plusieurs dizaines d’années, et la firme nippone semble toujours capable de conquérir le cœur des joueurs – qu’importe la génération.

Call of Duty, qui était premier la semaine dernière, voit son épisode Black Ops 4 chuter d’une place. Le score pour le jeu reste honorable, ce dernier ayant été commercialisé il y a plusieurs mois ! À noter que, sans surprise, c’est la version PlayStation 4 qui s’impose ici au détriment que la XBox One.

Puis à la troisième position, Nintendo de retour avec New Super Mario Bros U Deluxe. Un jeu disponible sur Nintendo Switch depuis un moment, mais qui semble toujours susciter l’enthousiasme des joueurs.

Retour d’un jeu PlayStation 4 en quatrième position, mais une exclusivité du constructeur : Days Gone. La traque des infectés dans un monde post-apo a encore de beaux jours devant lui, les joueurs au rendez-vous.

C’est LA grosse exclusivité de la Switch qui ferme le classement : Super Smash Bros Ultimate. Un retour peu étonnant alors qu’un nouveau combattant devrait être présentés à l’E3.

Mots-clés jeu vidéonintendo