Jeux vidéo en France : Rien ne peut arrêter Nintendo… A l’exception de Call of Duty ?

Toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir fait le point sur les ventes de jeux vidéo en France. L’occasion de découvrir quels titres ont le plus fonctionné chez les joueurs et ceux s’étant fait dégager du classement. Et depuis le début de l’année, c’est sans surprise Nintendo qui domine quasiment toutes les semaines grâce aux jeux sur Switch. Il faut dire que la machine fonctionne très bien chez nous et se sera massivement écoulée lors des fêtes de Noël. Une dynamique de nouveau confirmée cette semaine où la firme nippone impose pas moins de trois de ses jeux, et un quatrième disponible sur sa console proposé par Square Enix.

Une question se pose : quel jeu sera capable de détrôner un jour Nintendo ? Peut-être bien Call of Duty, qui se fait une jolie place cette semaine.

Nintendo, leader du jeu vidéo, semble impossible à arrêter !

Call of Duty s’empare de la troisième place… Sur XBox One

Dans le classement de cette semaine, seul un jeu n’est pas sur Switch : Call of Duty Black Ops 4. Et petite surprise, c’est sur XBox One, une console pourtant moins vendue que la PlayStation 4 qui se paie rarement une place chez le S.E.L.L. Autant dire que Microsoft, mais aussi Activision, doivent être heureux d’imposer le dernier né de la franchise, pourtant sorti il y a plusieurs mois. C’est notamment grâce à son mode Battle Royale que Black Ops 4 aura su conquérir le cœur des joueurs : un mode très apprécié grâce à Fortnite et PUBG, leaders du genre.

Mais comme la semaine dernière et celle d’avant, Super Mario Maker 2 s’empare de la première place du classement, sur Switch. Un jeu permettant aux joueurs de créer leurs propres cartes et les proposer aux autres. Il faut dire que les possibilités sont nombreuses avec Super Mario Maker 2 et l’offre quasiment illimité, grâce à une rejouabilité maximum à travers des maps mises à disposition par d’autres.

C’est ensuite Mario Kart 8 qui arrive à la seconde place, également sur Switch, tandis que Dragon Quest Builders 2 proposé par Square Enix est quatrième sur cette même console. Super Smash Bros Ultimate vient fermer le classement. Un jeu de combat qui avait été très attendu par les joueurs qui semblent encore se tourner massivement vers lui.