Jeux vidéo en France : Un classement presque inchangé, Mario écrase la concurrence

Comme toutes les semaines, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir nous dévoile son classement des jeux les plus vendus en France. La semaine dernière, c’est encore une fois Nintendo qui s’imposait avec Super Mario Maker 2, nouvelle preuve que les licences de la firme nippone connaissent un joli succès en France malgré les années. Crash avait également signé un retour fracassant avec son remake de Crash Team Racing tandis que F1 2019 se trouvait une jolie place dans le classement. Et pour cette nouvelle semaine, le top n’a quasiment pas bougé cette semaine. Autant dire que le marché reste le même.

C’est encore une fois Super Mario Maker 2 qui s’empare de la première position de ce nouveau classement.

Super Mario Maker Amazon

Mais Mario Kart 8 Deluxe fait son retour : deux jeux de karting s’imposent donc cette semaine !

Crash résiste, mais se trouve à la sortie du classement

Coup dur pour Crash et son remake de Crash Team Racing, très attendu par les joueurs. Le jeu autrefois en première position se trouve à la dernière place de ce nouveau classement, sur le point de sortir. Il faudra donc s’attendre à voir ce dernier disparaître la semaine prochaine… à moins que n’ait lieu une remontée express de la part du personnage !

Surtout que l’on sait que ce jeu possède de très bonnes critiques de la presse, mais surtout des joueurs.

Mais à la première place, on retrouve comme la semaine dernière Super Mario Maker 2 sur Switch. Nintendo performe avec cette nouvelle aventure de Mario qui permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux. Autant dire une source illimitée d’amusement avec des heures à tester/créer des stages complets ! À noter que la version Edition limitée de Super Mario Maker 2 s’empare de la seconde position !

C’est un autre jeu de karting, Mario Kart 8 Deluxe sur Switch, qui arrive à la quatrième position. Pourtant commercialisé il y a plusieurs mois, le titre semble toujours avoir les faveurs des joueurs malgré la sortie de Crash Team Racing. Il faut dire que la licence a plusieurs dizaines d’années et connaît toujours un insolent succès.

C’est ensuite F1 2019, sur PlayStation 4, qui débarque à la quatrième position dans son Edition anniversaire.