Jeux vidéo en France : Une annonce de Nintendo à l’E3 provoque le retour d’un jeu

Les annonces de l’E3 peuvent avoir un effet surprenant sur la vente des jeux vidéo en France. C’est en tout cas ce que nous permet de découvrir le classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir avec le retour d’un titre qui aura fait les beaux jours de la Switch. Pour le reste, rien ne bouge par rapport à la précédente avec la présence du dernier titre de Call of Duty et un Mario qui s’affiche à deux places. Sans oublier que Sony voit l’une de ses exclusivités tenir bon sur PlayStation 4. Le succès de la firme nippone se confirme avec le temps et la ludothèque de la console peut se reposer sur des titres attrayants.

En tout, ce sont quatre jeux commercialisés il y a plusieurs mois qui trouvent une place dans ce classement.

Zelda smartphone

Il faut dire que les sorties sont rares ces dernières semaines, notamment à cause de l’E3.

Breath of The Wild de retour dans le classement

C’est une entrée surprise dans le classement de cette semaine, sans doute liée à l’annonce de sa suite lors de la conférence E3 de Nintendo : Zelda Breath of the Wild s’empare de la cinquième place de ce nouveau classement du SELL. Sorti en mars 2017, l’effet de curiosité semble avoir fonctionné pour les possesseurs de la Switch qui veulent découvrir le titre avant la sortie du deuxième opus. Preuve que Nintendo appuie sa domination régulièrement sur le monde du jeu vidéo.

Sans oublier que ce sont également Mario Kart 8 Deluxe et New Super Mario Bros U Deluxe qui s’emparent respectivement de la troisième et quatrième place de ce nouveau top, également sur Switch. Les licences de la firme nippone fonctionnent plus que jamais et restent populaires malgré les années !

En première position, Call of Duty Black Ops 4 confirme pour la troisième semaine. Activision peut compter sur le dernier opus de sa franchise culte pour dominer le classement en France, en version PlayStation 4.

C’est ensuite Days Gone qui arrive en seconde position. Le titre exclusif de Sony résiste aux semaines et prouve que la PlayStation 4 a de beaux arguments avec sa ludothèque unique.