Jeux vidéo en France : Une annonce de Nintendo à l’E3 provoque le retour d’un jeu

Les annonces de l’E3 peuvent avoir un effet surprenant sur la vente des jeux vidéo en France. C’est en tout cas ce que nous permet de découvrir le classement du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir avec le retour d’un titre qui aura fait les beaux jours de la Switch. Pour le reste, rien ne bouge par rapport à la précédente avec la présence du dernier titre de Call of Duty et un Mario qui s’affiche à deux places. Sans oublier que Sony voit l’une de ses exclusivités tenir bon sur PlayStation 4. Le succès de la firme nippone se confirme avec le temps et la ludothèque de la console peut se reposer sur des titres attrayants.

En tout, ce sont quatre jeux commercialisés il y a plusieurs mois qui trouvent une place dans ce classement.

Zelda smartphone

Il faut dire que les sorties sont rares ces dernières semaines, notamment à cause de l’E3.

Breath of The Wild de retour dans le classement

C’est une entrée surprise dans le classement de cette semaine, sans doute liée à l’annonce de sa suite lors de la conférence E3 de Nintendo : Zelda Breath of the Wild s’empare de la cinquième place de ce nouveau classement du SELL. Sorti en mars 2017, l’effet de curiosité semble avoir fonctionné pour les possesseurs de la Switch qui veulent découvrir le titre avant la sortie du deuxième opus. Preuve que Nintendo appuie sa domination régulièrement sur le monde du jeu vidéo.

Sans oublier que ce sont également Mario Kart 8 Deluxe et New Super Mario Bros U Deluxe qui s’emparent respectivement de la troisième et quatrième place de ce nouveau top, également sur Switch. Les licences de la firme nippone fonctionnent plus que jamais et restent populaires malgré les années !

En première position, Call of Duty Black Ops 4 confirme pour la troisième semaine. Activision peut compter sur le dernier opus de sa franchise culte pour dominer le classement en France, en version PlayStation 4.

C’est ensuite Days Gone qui arrive en seconde position. Le titre exclusif de Sony résiste aux semaines et prouve que la PlayStation 4 a de beaux arguments avec sa ludothèque unique.

1 réflexion au sujet de « Jeux vidéo en France : Une annonce de Nintendo à l’E3 provoque le retour d’un jeu »

  1. Je ne sais pas pour vous mais personnellement, autant je trouve les hardwares de Nintendo fantastiques, pleins de possibilités, innovants, autant au final c’est toujours la même chose et, mais c’est purement subjectif, Mario et Zelda point barre.
    J’ai acheté une Wii l’année de sa sortie, on s’est marré avec les potes sur Rayman et les Lapins Crétins (parce qu’à l’époque c’était novateur et drôle et pas vu et revu comme maintenant), on a fait le Wii sport et le Mario Kart et et et… puis, les potes sont rentrés chez eux, on a passé une super soirée mais derrière, aucune envie de rallumer la Wii, j’ai bien tenté Metroid et je sais que je vais me faire des ennemis mais franchement, je me suis emm…bêté de ouf, j’ai dû l’avancer à 15% avant de lâcher définitivement l’affaire.
    Qui trustait les tops?
    Mario + Zelda.
    Est sortie la Wii U, pas les sous pour l’acheter, intéressante niveau concept, qu’est-ce qu’on a encore trouvé dessus?
    Mario, Zelda, si d’autres titres sont sortis dessus, l’histoire aura oublié leur nom.
    La switch est sortie, nouveau hardware, super intéressant, un de mes potes l’a achetée, du coup j’ai essayé… Mario, Zelda… Mais là c’était plus grave, je me suis emmerdé pendant le jeu.
    Tout ça pour dire que je crois que Nintendo a un problème de diversification de licence forte, toujours les mêmes qui reviennent, je n’en peux plus, ça ne finit pas par vous gaver, vous ou c’est juste moi qui suis un vieux schnock aigri? (ceci dit l’un n’empêche pas l’autre)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.