Jiwa va réouvrir ses portes !

Et hop, en voilà une bonne nouvelle. Quelques mois après la fermeture du service, Jiwa a finalement trouvé un repreneur et va donc prochainement réouvrir ses portes. Amateurs de musique en ligne, réjouissez-vous car cela fera un nouveau concurrent sur le marché de l’écoute musicale en streaming. Enfin un ancien, en réalité. Et même si on s’y perd un peu, le fait est qu’on a très très hâte d’en savoir un peu plus sur le sujet.

C’est la société Digiteka qui a signé ce chèque totalement inespéré. Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette boîte est spécialisée dans les technologies du web. Ce qui comprend l’administration de serveurs, la réalisation de sites internet mais aussi la diffusion de média. Dans ce contexte, on comprend qu’ils se soient jetés sur Jiwa puisque ce dernier était tout de même un acteur important sur le marché de la musique en ligne.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si des modifications seront apportées ou non au service. Car en effet, face à l’accord Orange / Deezer et à Spotify, il va falloir proposer du lourd aux internautes pour leur donner envie d’aller voir ailleurs. Pour le moment, on sait juste que des abonnements seront proposés à ces derniers mais on ne sait pas encore quelle stratégie sera adoptée pour les séduire.

Via