JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Certains d’entre vous suivent peut-être les JO 2012 de Londres de près et sont ainsi à l’affût de la moindre médaille gagnée par leur équipe préférée. Ce n’est pas mon cas mais tous les goûts étant dans la nature, l’astuce qui suit risque d’intéresser certains d’entre vous. Car en effet, grâce à Google il est possible de connaître le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze par équipe et en temps réel. Tout ça grâce à une simple requête et à la magie du web sémantique… Même que ça marche plutôt bien !

JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Tout ce que vous avez à faire, en fait, c’est de vous coller sur Google et de taper les mots-clés « medal count » dans le champ dédié à la recherche. Un fraction de seconde plus tard, c’est un joli tableau qui va s’afficher au dessus des résultats de la recherche, un tableau qui affiche tout simplement le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze gagnées par équipe. Actuellement, par exemple, c’est la Chine qui est en tête avec une dizaine de médailles d’or, juste devant les Etats-Unis et la France qui arrive quant à elle en troisième position. En outre, pour ceux qui veulent toujours en savoir plus, sachez que le Knowledge Graph est également actif sur cette requête et il vous permettra donc d’obtenir encore un peu plus d’informations sur les épreuves et leur programmation. D’ailleurs, si vous cherchez un moyen de suivre les JO 2012, sachez que nous avions consacré un article complet sur le sujet.

Le truc un peu dommage, quand même, c’est que cette requête ne fonctionne pas en français. Enfin si, mais pas de la même façon. Si vous tapez « nombre de médailles » dans Google, un tableau s’affiche bel et bien mais ce dernier se contente de reprendre le nombre de médailles par épreuve. Par contre, dans ce cas précis, c’est le contenu du Knowledge Graph qui s’avère le plus pertinent, avec des informations portant sur le nombre de médailles gagnées par l’équipe française.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Android 4.2 et le LG Nexus pourraient être dévoilés le 29 octobre

    Android 4.2 et le LG Nexus pourraient être dévoilés le 29 octobre

    La fin du mois d’octobre va être vraiment très chargée. Entre la Keynote d’Apple et la sortie de Windows 8, on va franchement avoir de quoi faire. Même qu’il faudra aussi compter avec Google puisque la firme vient d’envoyer une invitation aux plus gros sites US afin de les convier à un évènement qui se tiendra le 29 octobre prochain à New York. Un évènement entièrement dédié à Android et va permettre à la firme de nous présenter toutes ses nouveautés. Lesquelles ? On ne le sait pas encore mais il devrait être question d’Android…

  • Valérie Pécresse : Facebook n'existait pas il y a un an

    Facebook : comptes vérifiés, pseudonymes et Timeline for Brands

    Pendant longtemps, Facebook était un peu tout seul sur le marché des réseaux sociaux. Oh, bien sûr, parfois, il y avait un nouveau qui se lançait et qui espérait lui voler la vedette, mais ça n’a jamais vraiment très bien fonctionné. Même ce petit coquin de Twitter n’a pas vraiment fait d’ombre au géant bleu, puisque ce dernier tient finalement plus du « tchat différé » ou du « forum instantané » que du « vrai » réseau social. Mais voilà, un beau jour, tout a changé et Google+ est alors arrivé ! Rigolard au début, le dinosaure du  social numérique…

  • Sunday Coffee #28 : Ubuntu, Android, Ubuntu for Android !

    Sunday Coffee #36 : Google Drive, Zerg Rush, Cubby et Diablo 3

    Ah mais quelle semaine, les amis, mais quelle semaine ! Non, vraiment, l’actualité high tech a été passionnante ces derniers jours. On pensera bien évidemment à l’open bêta de Diablo 3 (vivement le 15 mai), au lancement de Google Drive, à Cubby le vilain concurrent de ce dernier mais aussi au Zerg Rush, le nouvel « easter egg » de Google Search. Bref, comme dirait l’autre, nous en avons eu pour notre argent et si vous avez peur d’être passé à côté du sujet de la semaine, si vous avez envie de prendre du recul sur les…


  • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

    La requête « Londres 2012″ (donc en français) marche parfaitement. :)

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Ah oui, mais là le tableau est placé dans la barre latérale, bizarre leur truc quand même :p

      • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

        Stoi bizarre ! ;)

        • http://www.fredzone.org Fred

          Huhu ^^

  • http://twitter.com/romainblachier romainblachier

    Cela confirme la stratégie de plus en plus affirmé de Google d’aller sur les contenus. Merci pour le tuyeau pour les médailles.

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      De rien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -