JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Certains d’entre vous suivent peut-être les JO 2012 de Londres de près et sont ainsi à l’affût de la moindre médaille gagnée par leur équipe préférée. Ce n’est pas mon cas mais tous les goûts étant dans la nature, l’astuce qui suit risque d’intéresser certains d’entre vous. Car en effet, grâce à Google il est possible de connaître le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze par équipe et en temps réel. Tout ça grâce à une simple requête et à la magie du web sémantique… Même que ça marche plutôt bien !

JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Tout ce que vous avez à faire, en fait, c’est de vous coller sur Google et de taper les mots-clés « medal count » dans le champ dédié à la recherche. Un fraction de seconde plus tard, c’est un joli tableau qui va s’afficher au dessus des résultats de la recherche, un tableau qui affiche tout simplement le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze gagnées par équipe. Actuellement, par exemple, c’est la Chine qui est en tête avec une dizaine de médailles d’or, juste devant les Etats-Unis et la France qui arrive quant à elle en troisième position. En outre, pour ceux qui veulent toujours en savoir plus, sachez que le Knowledge Graph est également actif sur cette requête et il vous permettra donc d’obtenir encore un peu plus d’informations sur les épreuves et leur programmation. D’ailleurs, si vous cherchez un moyen de suivre les JO 2012, sachez que nous avions consacré un article complet sur le sujet.

Le truc un peu dommage, quand même, c’est que cette requête ne fonctionne pas en français. Enfin si, mais pas de la même façon. Si vous tapez « nombre de médailles » dans Google, un tableau s’affiche bel et bien mais ce dernier se contente de reprendre le nombre de médailles par épreuve. Par contre, dans ce cas précis, c’est le contenu du Knowledge Graph qui s’avère le plus pertinent, avec des informations portant sur le nombre de médailles gagnées par l’équipe française.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nicolas Sarkozy souhaite continuer la lutte contre le piratage

    Nicolas Sarkozy souhaite durcir la lutte contre le piratage

    A un peu moins d’une semaine du premier tour des Présidentielles 2012, il est important de se pencher sur le programme politique des différents candidats. Allocine a ainsi convié ces derniers à un entretien durant lequel le site leur a demandé ce qu’ils pensaient du dispositif Hadopi. Et si la plupart des candidats se sont prononcés pour sa suppression, ce n’est évidemment pas le cas de Nicolas Sarkozy. Non et l’actuel président a d’ailleurs indiqué qu’il ne manquerait pas de durcir la lutte contre le piratage s’il était réélu. Selon Nicolas Sarkozy, le bilan du…

  • We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    « Don’t Be Evil ». Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? « We Solve For X » ou « Solve For…

  • PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

    PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

    Il suffit de lancer une toute petite requête de rien du tout pour trouver des milliers de services web dédiés à la retouche photo. Et encore, peut-être même des millions. Dans ce contexte, ce n’est pas forcément toujours très facile de trouver chaussure à son pied. Toutefois, si vous recherchez un outil simple, proposant des fonctions similaires à Instagram et entièrement gratuit, alors il y a de fortes chances que PicMonkey vous fasse complètement craqué. D’autant plus qu’il profite d’une interface plutôt soignée et d’une tonne d’outils qui vous permettront d’embellir très facilement vos clichés….


  • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

    La requête « Londres 2012″ (donc en français) marche parfaitement. :)

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Ah oui, mais là le tableau est placé dans la barre latérale, bizarre leur truc quand même :p

      • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

        Stoi bizarre ! ;)

        • http://www.fredzone.org Fred

          Huhu ^^

  • http://twitter.com/romainblachier romainblachier

    Cela confirme la stratégie de plus en plus affirmé de Google d’aller sur les contenus. Merci pour le tuyeau pour les médailles.

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      De rien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -