JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Certains d’entre vous suivent peut-être les JO 2012 de Londres de près et sont ainsi à l’affût de la moindre médaille gagnée par leur équipe préférée. Ce n’est pas mon cas mais tous les goûts étant dans la nature, l’astuce qui suit risque d’intéresser certains d’entre vous. Car en effet, grâce à Google il est possible de connaître le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze par équipe et en temps réel. Tout ça grâce à une simple requête et à la magie du web sémantique… Même que ça marche plutôt bien !

JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Tout ce que vous avez à faire, en fait, c’est de vous coller sur Google et de taper les mots-clés « medal count » dans le champ dédié à la recherche. Un fraction de seconde plus tard, c’est un joli tableau qui va s’afficher au dessus des résultats de la recherche, un tableau qui affiche tout simplement le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze gagnées par équipe. Actuellement, par exemple, c’est la Chine qui est en tête avec une dizaine de médailles d’or, juste devant les Etats-Unis et la France qui arrive quant à elle en troisième position. En outre, pour ceux qui veulent toujours en savoir plus, sachez que le Knowledge Graph est également actif sur cette requête et il vous permettra donc d’obtenir encore un peu plus d’informations sur les épreuves et leur programmation. D’ailleurs, si vous cherchez un moyen de suivre les JO 2012, sachez que nous avions consacré un article complet sur le sujet.

Le truc un peu dommage, quand même, c’est que cette requête ne fonctionne pas en français. Enfin si, mais pas de la même façon. Si vous tapez « nombre de médailles » dans Google, un tableau s’affiche bel et bien mais ce dernier se contente de reprendre le nombre de médailles par épreuve. Par contre, dans ce cas précis, c’est le contenu du Knowledge Graph qui s’avère le plus pertinent, avec des informations portant sur le nombre de médailles gagnées par l’équipe française.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    LeWeb’12 : Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    Google compte aujourd’hui trois terminaux dans son catalogue : le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10. Un smartphone et deux tablettes, donc. Et forcément, la firme n’est pas arrivé sur LeWeb’12 les mains vides et elle a donc pensé à prendre plusieurs exemplaires de ses terminaux dans sa valide. Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie de jouer avec ces derniers et vous allez donc pouvoir retrouver un peu plus bas trois vidéos axées sur le Nexus 4, sur la Nexus 7 et sur la Nexus 10. Oui, et même s’il…

  • Faire un tirage au sort sur Twitter avec Tweet Roulette

    Faire un tirage au sort sur Twitter avec Tweet Roulette

    D’ordinaire, lorsqu’un blogueur lance un concours, il se contente le plus souvent d’effectuer un tirage au sort sur les commentaires qui suivent son article. Toutefois, pour les plus branchés d’entre nous, il peut aussi être très intéressant de le faire sur Twitter. Et vous souhaitez justement mettre en place un concours de ce genre, alors Tweet Roulette risque de vous être très utile puisque ce service va vous permettre de faire un tirage au sort sur Twitter et à partir d’une mention, d’un tweet ou d’un hashtag. Typiquement le genre d’outil qui devrait vous faciliter…

  • Keek, le Twitter de la vidéo

    Keek, le Twitter de la vidéo

    De nombreux réseaux sociaux émergent chaque année mais très peu d’entre eux parviennent à tenir le coup face aux géants que sont Twitter, Facebook ou encore Google+. La seule solution pour trouver sa place, finalement, c’est de proposer un concept original. Yep et c’est justement la stratégie de Keek qui se positionne finalement comme le Twitter… de la vidéo. Exactement comme la toute première version de Seesmic, pour ceux qui ont connu cette lointaine époque… Moralité, si vous n’avez pas peur de vous montrer et si vous avez envie d’explorer de nouvelles contrées, quelque chose…


  • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

    La requête « Londres 2012″ (donc en français) marche parfaitement. :)

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Ah oui, mais là le tableau est placé dans la barre latérale, bizarre leur truc quand même :p

      • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

        Stoi bizarre ! ;)

        • http://www.fredzone.org Fred

          Huhu ^^

  • http://twitter.com/romainblachier romainblachier

    Cela confirme la stratégie de plus en plus affirmé de Google d’aller sur les contenus. Merci pour le tuyeau pour les médailles.

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      De rien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -