JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Certains d’entre vous suivent peut-être les JO 2012 de Londres de près et sont ainsi à l’affût de la moindre médaille gagnée par leur équipe préférée. Ce n’est pas mon cas mais tous les goûts étant dans la nature, l’astuce qui suit risque d’intéresser certains d’entre vous. Car en effet, grâce à Google il est possible de connaître le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze par équipe et en temps réel. Tout ça grâce à une simple requête et à la magie du web sémantique… Même que ça marche plutôt bien !

JO 2012 : connaître le nombre de médailles par équipe en temps réel grâce à Google

Tout ce que vous avez à faire, en fait, c’est de vous coller sur Google et de taper les mots-clés « medal count » dans le champ dédié à la recherche. Un fraction de seconde plus tard, c’est un joli tableau qui va s’afficher au dessus des résultats de la recherche, un tableau qui affiche tout simplement le nombre de médailles d’or, d’argent et de bronze gagnées par équipe. Actuellement, par exemple, c’est la Chine qui est en tête avec une dizaine de médailles d’or, juste devant les Etats-Unis et la France qui arrive quant à elle en troisième position. En outre, pour ceux qui veulent toujours en savoir plus, sachez que le Knowledge Graph est également actif sur cette requête et il vous permettra donc d’obtenir encore un peu plus d’informations sur les épreuves et leur programmation. D’ailleurs, si vous cherchez un moyen de suivre les JO 2012, sachez que nous avions consacré un article complet sur le sujet.

Le truc un peu dommage, quand même, c’est que cette requête ne fonctionne pas en français. Enfin si, mais pas de la même façon. Si vous tapez « nombre de médailles » dans Google, un tableau s’affiche bel et bien mais ce dernier se contente de reprendre le nombre de médailles par épreuve. Par contre, dans ce cas précis, c’est le contenu du Knowledge Graph qui s’avère le plus pertinent, avec des informations portant sur le nombre de médailles gagnées par l’équipe française.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer son mobile Android depuis son navigateur web avec Phonedeck

    Gérer son mobile Android depuis son navigateur web avec Phonedeck

    Toute notre vie numérique tourne désormais autour de notre smartphone. Et c’est justement en partant de ce constat que les gars de Phonedeck ont décidé de mettre au point une solution pour nous permettre de gérer notre mobile Android directement depuis notre navigateur. Grâce à cet outil, on pourra ainsi parcourir tranquillement notre carnet d’adresses, évidemment, ou encore gérer nos différents messages reçus et envoyés, mais on aura également la possibilité de recevoir des notifications sur ses appels sans avoir à sortir notre téléphone portable de notre poche. Autant dire que grâce à Phonedeck, on…

  • 90 millions d'utilisateurs pour Google+

    90 millions d’utilisateurs pour Google+

    On pensait que cela n’allait pas durer, que le soufflé allait finir par retomber, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas. En effet, d’après Larry Page, Google+ viendrait de dépasser les 90 millions d’utilisateurs. Mieux, toujours d’après lui, le taux d’engagement journalier sur le nouveau réseau social de sa firme avoisinerait les 60 %. Si le chiffre est exact, alors cela voudrait dire que 6 utilisateurs sur 10 passeraient chaque jour sur le service de Google. A ce train-là, c’est sûr, Google+ risque d’avoir de beaux jours devant lui et le service…

  • Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    La Wikipédia est une source inépuisable d’informations, sans aucun doute l’un des sites les plus riches que l’on puisse trouver, mais la célèbre encyclopédie en ligne souffre toutefois d’une interface vieillissante et qui commence à accuser son âge. Bien conscient de cet état de fait, Wikimedia a lancé un grand projet visant à assurer la refonte complète de l’interface de son service, un projet que l’on connaît sous le nom de code Athena et dont vous allez pouvoir découvrir les premières captures dès à présent. Un projet qui n’aboutira visiblement pas avant 2015 C’est à…


  • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

    La requête « Londres 2012″ (donc en français) marche parfaitement. :)

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      Ah oui, mais là le tableau est placé dans la barre latérale, bizarre leur truc quand même :p

      • http://www.gaminginthewind.com/ JohnTronz

        Stoi bizarre ! ;)

        • http://www.fredzone.org Fred

          Huhu ^^

  • http://twitter.com/romainblachier romainblachier

    Cela confirme la stratégie de plus en plus affirmé de Google d’aller sur les contenus. Merci pour le tuyeau pour les médailles.

    • http://twitter.com/Fredzone Fred

      De rien :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -