Clicky

Joaquin Phoenix en Joker apparaît sur un nouveau cliché partagé par le réalisateur

Qu’on se le dise : le film autour du Joker était plutôt inattendu. Surtout lorsque l’on sait que Jared Leto avait incarné le personnage il y a peu dans Suicide Squad, dix ans après l’interprétation de Heath Ledger dans The Dark Knight – très apprécié des fans. Autant dire qu’avec Todd Philips aux commandes, réalisateur de Very Bad Trip, la prudence est de mise tandis que l’excellent Joaquin Phoenix incarnera le personnage. Histoire de faire monter la sauce chez les fans, le cinéaste a décidé de partager sur son Twitter un nouveau cliché de l’acteur grimé en Joker (dans une pose plutôt sympathique).

Clope au bec, maquillé, détendu, le cliché aura de quoi plaire à ceux qui attendent impatiemment le film – mais craignent également le pire face à la qualité des derniers films estampillés DC Comics.

Et pour cause : le succès critique et commercial n’est pas vraiment au rendez-vous et seule Wonder Woman semble avoir tiré son épingle du jeu…

Un cliché qui tease un Joker perturbant

Les premières images et vidéos autour du film centré sur le Joker donnaient le ton : le personnage sera très perturbant. Un personnage incarné par un inquiétant Joaquin Phoenix qui se dévoile dans un cliché visible ci-dessous et partagé par le réalisateur du film, Todd Philips. On y découvre l’acteur, détendu, avec une clope au bec et la tenue du Joker – sans oublier le maquillage. Autant dire que le personnage se voudra plutôt mature.

Le film aura une grosse pression sur les épaules puisque jusqu’à maintenant, les films estampillés DC Comics ont été des échecs financiers et critiques. Que ce soit Suicide Squad, Justice League, nombreux ont été les problèmes au niveau de la production tandis que les productions Marvel restent un succès – impossible de ne pas mettre en parallèle les deux.

Pour ceux qui l’auraient oublié, le film sortira chez nous le 2 octobre 2019, soit dans un peu plus d’un an. Dans les rôles respectifs du jeune Bruce Wayne, son père Thomas Wayne et Alfred, les fans de l’univers du Dark Knight découvriront Dante Pereira-Olson, Brett Cullen et Douglas Hodge.

Il faudra également attendre un petit moment avant de voir débarquer le premier trailer de ce Joker attendu…