John McAfee promet de manger son p*nis si le Bitcoin n’atteint pas le million de dollars en 2020

John McAfee, le fondateur de l’entreprise éponyme de cyber-sécurité, est devenu une personnalité très intéressante dans le monde du Bitcoin et de la crypto-monnaie. Il a lancé une importante opération de minage Bitcoin qui continue d’attirer beaucoup d’attention.

De plus, McAfee est plutôt optimiste quant à la valorisation de la monnaie virtuelle. Après avoir prédit une valorisation à 500.000 $ US d’ici 2020, il a maintenant décidé de viser beaucoup plus haut, soit 1 million $ US à la même date.

Bitcoin

Le Bitcoin marche très fort, sa valeur vient de repasser au-dessus de la barre des 1 000 $.

John McAfee met son atout masculin en jeu

Bien que la prévision de John McAfee en elle-même ait de quoi attirer l’attention, c’est autre chose qui a surtout intéressé les gens dans sa déclaration. En effet, McAfee a promis de « manger son pénis » si la valorisation du Bitcoin n’atteignait pas sa prévision dans le laps de temps qu’il envisage.

Avec sa nouvelle prévision, encore plus improbable que la précédente, McAfee a sans doute de grandes chances de perdre son atout masculin. Ou alors il faudrait que le Bitcoin atteigne les 1 million de dollars US, ou plus, d’ici la fin de 2020. Si cet objectif n’est pas atteint, son précédent « pari » tiendra toujours. C’est peut-être le moment de faire le plein de bouteilles de ketchup pour le moment où McAfee devra digérer une partie de lui-même à la télévision nationale !

Un pari pour le moins improbable

Bien qu’il soit louable de voir quelqu’un comme John McAfee prédire la valeur du Bitcoin à 1 million de dollars d’ici fin 2020, il faut admettre que cette prévision est complètement improbable. Il est vrai que 2017 a été une année plutôt positive pour le Bitcoin de manière générale, mais il ne faut pas oublier qu’il y a également beaucoup de résistance sur le marché en ce moment.

Surmonter de telles difficultés ne sera pas facile de toute évidence. Après tout, le Bitcoin a une disponibilité limitée, et sa valeur est principalement établie par la spéculation. Si la valeur du bitcoin devait grimper à 500 000 $ US au cours des trois prochaines années, cela représenterait une hausse de près de 5 000% par rapport à aujourd’hui. L’optimisme est toujours justifié dans le monde du Bitcoin, mais il faut aussi être réaliste !

Mots-clés bitcoin