Clicky

Joker : le script a été réécrit en permanence pendant le tournage

La sortie de « Joker, » le film centré sur le vilain de Batman, est prévue pour le 4 octobre 2019. Si on ne doute pas que Joaquin Phoenix saura faire honneur à ce personnage très controversé de l’univers DC Comics, le moins que l’on puisse dire est que l’acteur et le reste du casting n’ont pas eu des conditions de travail très évidentes.

Lors d’une interview accordée par Zazie Beetz, l’actrice qui incarnera Sophie Dumond, la mère du Joker, au micro de MTV News, a avoué que le tournage ne s’est pas passé comme prévu.

Joaquin Phoenix en Joker

Même si elle n’est pas autorisée à révéler grand-chose sur le film, elle a néanmoins confié que le script leur avait posé pas mal de problèmes.

Zazie Beetz a déclaré qu’il arrivait très souvent que le réalisateur Todd Phillips réunisse le scénariste et les acteurs pour réécrire le script juste avant de tourner une scène.

Des lignes à apprendre durant le maquillage

Cette manière de faire est assez courante dans l’univers du cinéma.

Même si les acteurs se sont adaptés à ces conditions de travail, Zazie Beetz a avoué qu’ils étaient tous sous pression sur le plateau et qu’ils devaient apprendre leur texte à l’arrache pendant qu’ils se faisaient maquiller.

« Le script était génial. On l’a totalement réécrit quand on était sur le tournage. Littéralement. On allait dans la caravane de Todd Phillips et on réécrivait la séquence qu’on allait tourner ensuite. Pendant le maquillage, on mémorisait les nouvelles lignes et on les tournait au lieu de les refaire trois semaines plus tard. » a-t-elle confié.

Des scènes qui ont été tournées très rapidement

Zazie Beetz a indiqué que durant le tournage de Joker, le fait que Joaquin Phoenix ait perdu beaucoup de poids ne leur permettait pas de reporter le tournage d’une scène à plus tard même si le script venait tout juste d’être réécrit.

« On a dû tout faire à ce moment-là parce que Joaquin avait perdu tellement de poids qu’on ne pouvait se permettre de retourner les scènes plus tard. Todd travaille rapidement et il nous offrait toujours un peu de temps supplémentaire. »

Cette méthode de travail portera-t-elle ses fruits ? La réponse à cette question, nous ne l’aurons qu’en octobre prochain.

Mots-clés joker