Jolicloud 1.0 : une nouvelle vidéo

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jolicloud est un système d’exploitation qui vise essentiellement le marché des netbooks. La toute première version était déjà très aboutie et une nouvelle version devrait normalement voir le jour d’ici le mois de septembre. Une nouvelle version entièrement remaniée et réalisée en HTML 5. Oui, même qu’une nouvelle vidéo vient d’être publiée sur Netbooknews et qu’elle va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir Jolicloud 1.0.

Et autant dire que cette vidéo est vraiment très convaincante. La première version de Jolicloud m’avait beaucoup plu, déjà, mais on sentait bien qu’il restait beaucoup de travail à faire. Un peu trop brouillonne, elle manquait de clarté et c’est finalement ce qui m’avait poussé à lui faire quelques infidélités.

[youtube xKhsUBJ5ocg nolink]

Mais à en croire cette nouvelle présentation de Jolicloud 1.0, il semblerait que ce dernier corrige la plupart des défauts des versions précédentes. Et comme dirait l’autre, il me tarde drôlement de l’avoir dans les pattes.