Jolicloud est disponible sur Android

Twitter, Facebook, YouTube, nous sommes partout, nous sommes fragmentés et ce n’est pas toujours facile de retrouver son chemin. Bien heureusement, il existe des outils qui se sont spécialisés dans la convergence numérique et c’est justement le cas de Jolicloud Me. L’objectif de ce dernier est simple, il s’agit effectivement de vous permettre de retrouver à un seul et même endroit tout le contenu que vous avez partagé sur le web. Le tout avec quelques fonctions communautaires très sympathiques. Il faut bien l’avouer, Jolicloud Me est très complet et c’est précisément pour cette raison qu’on est très heureux de le voir arriver sur Google Android.

Jolicloud est disponible sur Android

Jolicloud Me est une solution complète et très agréable à utiliser. L’application s’impose un peu comme un hub numérique qui va regrouper à un seul et même endroit tout le contenu que vous avez partagé sur les réseaux sociaux et sur les services web 2.0 à la mode. Pour le moment, elle supporte Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr, Flickr ou encore Picasa mais la liste s’étoffera bien entendu au fil des semaines, des mois et des années. Et pour tous ces services, voilà donc ce que propose Jolicloud Me :

  • Création d’une librairie centralisant tous les contenus partagés.
  • Création de collection pour organiser son contenu.
  • Synchronisation automatique de tout le contenu partagé sur ces services.
  • Ajout automatique de tous nos amis Facebook.
  • Exploration du contenu public de nos amis possible.
  • Recherche unifiée à travers tous les services supportés.
  • Partage vers Twitter et Facebook.
  • Abonnement aux collections de nos amis.
  • Gestion fine de la confidentialité.

Le tout au travers d’une interface élégante, ergonomique et très agréable à utiliser. Vous l’aurez compris, si vous recherchez une solution pour centraliser tout le contenu que vous partagez sur le web, Jolicloud Me est fait pour vous. Et si vous souhaitez en savoir plus, sachez que j’ai eu l’occasion de tester l’application iOS ainsi que le service web un peu plus tôt dans l’année et alors que Jolicloud Me n’était disponible qu’en version bêta. N’hésitez donc pas à aller jeter un oeil à ces article.

Télécharger Jolicloud Me sur Android