Jolicloud, une nouvelle version qui carbure au HTML 5

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jolicloud est un chouette système d’exploitation qui vise le marché des netbooks. Basé à la fois sur Ubuntu et sur Debian, il s’agit d’un projet qui nous vient tout droit de Tariq Krim, le fameux entrepreneur qui a lancé Netvibes. Oui, et bien figurez-vous que Jolicloud va bientôt proposer une toute nouvelle version et que cette dernière embarque une interface qui tourne au HTML 5. Même que ça se voit drôlement dans la vidéo qui suit.


Au programme, donc, pas mal de nouveautés. On peut citer une toute nouvelle interface beaucoup plus sobre, beaucoup plus classe, entièrement remaniée en HTML 5, mais aussi une authentification plus large et la possibilité de s’identifier avec son compte Facebook. Pour le reste, le fonctionnement de Jolicloud ne change pas, c’est certain, mais la nouvelle interface semble beaucoup plus réactive que l’ancienne.

[vimeo 11856021 nolink]

Alors c’est certain, il faudra attendre de la tester pour en avoir le coeur sûr, mais il faut avouer que cette vidéo m’a donné envie d’en voir plus.

Via