Jon Favreau (Iron Man) réalisera un documentaire sur les dinosaures pour Apple

Voilà bientôt un mois qu’Apple nous a annoncé son service de streaming avec AppleTV+. Une plate-forme qui proposera un tas de films et séries aux abonnés façon Netflix. Avec AppleTV+, la firme de Cupertino débarque sur un nouveau marché dominé par de nombreuses firmes et devra pour ça compter sur une arme redoutable : les productions originales. Ce n’est pas un secret, des sites comme Netflix ou Amazon Prime ont monté un empire en proposant des films/séries qui ne peuvent être vus ailleurs. Comme nous le révèle Variety, Apple aurait commandé un documentaire sur les dinosaures à Jon Favreau.

Un homme que vous connaissez sans doute grâce au MCU puisque ce dernier a réalisé Iron Man et Le Roi Lion (en CGI).

Crédits Pixabay

Autant dire que Jon Favreau n’est pas un inconnu de l’industrie cinématographique.

Un premier documentaire annoncé pour la firme de Cupertino

AppleTV+ n’est pas encore disponible que les projets de la firme de Cupertino s’enchaînent. Le prochain en date ? Un documentaire sur les dinosaures, ou plutôt leur extinction, réalisé par Jon Favreau.

Un cinéaste déjà connu puisqu’à la tête d’Iron Man, qui aura lancé le MCU, mais surtout du prochain Roi Lion en live-action. Autant dire que le documentaire devrait être plutôt accessible face au palmarès « divertissement » du réalisateur qui s’atèle à la direction du documentaire.

Mais alors comment s’appellera cette production exclusive d’Apple ? D’après Variety, le documentaire s’appellera Prehistoric Planet et sera réalisé en collaboration avec la production de Mike Gunton et Natural History Unit (BBC). Tout semble réuni pour faire de ce dernier une réussite. Le tout sera réalisé grâce à des images de synthèse.

Cette décision de produire Prehistoric Planet en dit long sur la stratégie de la firme de Cupertino. Voilà plusieurs années que les films et séries ne sont plus les seuls produits demandés par les abonnés de service SVoD. Les documentaires connaissent un succès d’estime et des firmes comme Netflix en proposent régulièrement pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Apple a donc conscience des enjeux d’un tel projet que le lancement d’une plate-forme SVoD sur un marché déjà saturé. La firme de Cupertino prépare le terrain avec des projets fédérateurs qui pourront permettre au service de bien se lancer !

Mots-clés apple