Clicky

Joue à la Nintendo 64… sur ton mobile Android !

Ah, la Nintendo 64, c’était quand même quelque chose. Faut dire aussi, avec des titres comme Mario Kart 64, Super Mario 64 ou encore Zelda Ocarina of Time, cette console ne pouvait que rencontrer le succès. C’était obligé, même… Et justement, si tu as un téléphone portable sous Android, alors j’ai une super bonne nouvelle à t’annoncer : N64oid vient tout juste de débarquer sur le Market en version finale. Tu ne sais pas ce que c’est ? Et bien, camarade, on peut juste dire qu’il s’agit d’un chouette outil qui va te permettre de jouer à la Nintendo 64 sur ton mobile !

Faut quand même savoir que le gars qui a développé N64oid se trouve aussi à l’origine de nombreux autres émulateurs pour Android, émulateurs parmi lesquels nous pouvons citer NESoid ou encore SNESoid. Autant dire que notre gars n’en est pas à son coup d’essai et il semble plutôt bien maîtriser son sujet. Et ceux qui ont eu l’occasion de tester ces différents outils risquent d’accueillir avec joie l’arrivée de N64oid sur le Market.

Mais avant de vous jeter dessus, il faut savoir que si ce dernier est compatible avec tous les smartphones sous Android, il est quand même préférable de prévoir une bête de course pour en profiter pleinement. Surtout pour certains jeux, évidemment. Genre Zelda Ocarina of Time, sur mon Milestone 2, c’est pas trop ça. Bon, ça tourne, c’est vrai, mais tu sens par moments que le mobile manque de patate. Notamment durant les cinématiques, d’ailleurs… En revanche, pour Super Mario 64, c’est un vrai régal. En revanche, l’application a quand même tendance à planter de temps en temps. Et quand ça arrive, la seule solution, c’est de basculer sur une autre application et de revenir ensuite dessus.

En dehors de ça, N64oid est franchement un très bon émulateur. Les contrôles apparaissent en transparence sur l’écran et ne sont finalement pas si envahissants qu’on pourrait le penser en regardant les différentes captures présentes sur le Market. Au contraire, même, ils tombent bien sous les doigts et on ne passe pas des heures et des heures à les chercher. En gros, donc, on se concentre sur l’essentiel, à savoir le jeu lui-même.

Côté prix, on peut dire que N64oid est plutôt bon marché. En effet, il est proposé sur le Market à 4,31 euros. Cela étant dit, ceux qui s’intéressent au marché de l’émulation depuis ses débuts ne manqueront pas de tiquer en lisant ces quelques lignes. Un émulateur payant, c’est quelque chose qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir. M’enfin, si tu as envie de jouer à la Nintendo 64 sur ton mobile Android et que tu as un mobile assez puissant pour en profiter pleinement, cet émulateur est fait pour toi. Mais attention, hein, car pour que ce soit légal, tu dois avoir acheté les jeux avant de les balancer sur ta carte SD…