Joue aux Lego avec George et ton iPhone

Tiens, voilà une application qui devrait intéresser tous les passionnés de Lego ou bien tous ceux qui ont envie de mettre un peu d’ambiance dans leurs soirées. Car en effet, avec l’application Life of George pour iPhone et la boite de jeu qui va bien, vous allez pouvoir organiser de vrais championnats et affronter tous vos amis dans des parties endiablées. Même que vous pourrez aussi jouer tout seul histoire de vous entrainer et de devenir un véritable tueur aux Lego. Et tout ça de manière très ludique et très intuitive, comme en témoigne la vidéo que vous allez pouvoir trouver un peu plus bas.

Joue aux Lego avec George et ton iPhone

C’est drôle mais on voit fleurir de plus en plus de jeux de société sur iPhone ou iPad en ce moment. Disney s’est déjà engouffré dans la brèche avec son titre dédié à Cars et aux courses automobiles, Lego a décidé de se tailler lui aussi une part du gâteau avec une application plutôt étrange, une application que nous connaissons sous le nom de « Life of George« .

Comment ça marche ? Qu’est ce qu’il faut faire ? En fait, c’est plutôt simple, vous devez commencer par télécharger l’application et acheter la boite de jeu qui va bien. Dans cette dernière, vous allez trouver un tapis et plusieurs pièces différentes. Lorsque vous lancerez l’application, cette dernière vous demandera de construire des structures en Lego avec un temps imparti. Vous devrez donc obtempérer et assembler les pièces qui vont bien avant de poser le tout sur le tapis de travail et de prendre en photo le résultat avec votre iPhone. L’application analysera ensuite l’image et déterminera si vous méritez de gagner.

Et bien évidemment, on peut aussi jouer à plusieurs. Là, c’est encore un peu plus compliqué puisqu’il faudra assembler la structure en un minimum de temps histoire de botter les fesses de ses adversaires. Je ne pense pas que ce soit l’application de l’année, c’est vrai, mais elle doit quand même être marrante à utiliser en soirée, surtout après avoir un peu picolé. En tout cas, faut espérer que d’autres éditeurs proposent à leur tour des jeux de société sur iPhone ou iPad parce qu’il y a quand même un truc à faire de ce côté là, hein.



Via