Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est sans aucun doute l’un des jeux de stratégie qui aura le plus marqué notre histoire, et même l’enfance de certains d’entre nous. Au même titre que Warcraft, il s’agissait effectivement là d’un incontournable qui aura valu bien des nuits blanches aux Geeks trentenaires. A commencer par votre humble serviteur. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance, si cette lointaine époque vous manque, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Dune 2 vient de faire son retour dans une adaptation spéciale et qui va vous permettre de jouer… directement dans votre navigateur web !

Et vous voulez savoir ce qui est drôle ? Il s’agit du titre original, le vrai, celui-là même qui vous permettra d’incarner l’une des trois maisons. Dès le début de la partie, vous pourrez donc opter pour les Atréides, les Harkonnens ou les Ordos. Chaque camp ayant bien évidemment ses propres forces et ses propres faiblesses, il vaudra mieux choisir votre maison avec le plus grand soin.

Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est maintenant disponible dans nos navigateurs !

Après avoir fait votre choix, vous allez vous retrouver face à une carte constituée de plusieurs territoires. Votre objectif est simple, vous devez tous les conquérir et assoir ainsi votre domination sur Arrakis. Pour se faire, et bien vous devrez procéder de la même manière que pour n’importe quel jeu de stratégie et donc collecter des ressources (de l’épice) qui vous permettra de constituer votre armée. Cette même armée qui vous permettra d’écraser tous vos adversaires.

Le truc assez sympa avec ce portage, c’est qu’il propose une option qui vous permettra de sauvegarder votre partie sur le serveur. Grâce à ça, et bien vous pourrez la reprendre quand bon vous semble et continuer ainsi à enchainer vos missions.

Mais attention tout-de-même car Dune 2 risque de vous capter quelque chose de bien. Tenez, hier soir, j’ai quand même perdu deux heures de ma vie à botter les fesses de ces vils Harkonnens. Et avec beaucoup de plaisir, en plus !

Pour jouer à Dune 2 dans votre navigateur, tout se passe ici !

Note : Précisons, pour ceux que ça intéresse, que Dune 2 est passé en abandonware.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Yahoo Mail : la nouvelle version est en cours de déploiement !

    Yahoo Mail : la nouvelle version est en cours de déploiement !

    Cela fait quelques mois que l’interface de Yahoo Mail n’a pas vraiment évolué. Certes, la firme a apporté quelques modifications mineures à son service depuis lors, mais on ne peut pas dire que ces dernières se soient avérées très conséquentes. Du moins pas jusqu’à aujourd’hui puisque Marissa Mayer vient de nous informer du déploiement à venir de la nouvelle version du service. Une nouvelle version qui profitera d’une interface inédite et beaucoup plus axée sur le contenu que ne l’était l’ancienne. Il y a mieux encore, puisque le nouveau Yahoo Mail va en plus être…

  • Nicolas Sarkozy souhaite punir pénalement les internautes visitant certains sites

    Nicolas Sarkozy souhaite punir pénalement les internautes visitant certains sites

    On ne reviendra pas sur tous les évènements qui ont entouré les actes commis par Mohamed Merah, ils ont été suffisamment couvert par la presse et les actes atroces commis par cet homme parlent d’eux-mêmes. En revanche, vous n’avez peut-être pas assisté à l’allocution télévisuelle menée par le président sortant et c’est justement ce qui nous intéresse aujourd’hui puisque ce dernier a annoncé qu’il souhaitait mettre en place un délit pénal visant tous les internautes visitant des sites promouvant une idéologie terroriste. Ce qui veut donc dire, en d’autres termes, qu’il est question de surveiller…

  • Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Uptobox réduit aussi son débit pour les comptes gratuits

    Après Rapidshare, c’est donc au tour du service de stockage de fichiers Uptobox de réduire le débit de tous les comptes gratuits. Cette fois, il n’est d’ailleurs pas question de lutter contre le piratage ou de prendre les devants pour éviter que le FBI ne vienne sonner à la porte de l’éditeur de la plateforme. Non, si ce dernier a du prendre cette décision, c’est tout simplement parce qu’il a vu ses bénéfices fondre comme neige au soleil. Tout ça à cause de Google adSense et de Paypal qui ont subitement décidé de bannir Uptobox….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -