Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est sans aucun doute l’un des jeux de stratégie qui aura le plus marqué notre histoire, et même l’enfance de certains d’entre nous. Au même titre que Warcraft, il s’agissait effectivement là d’un incontournable qui aura valu bien des nuits blanches aux Geeks trentenaires. A commencer par votre humble serviteur. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance, si cette lointaine époque vous manque, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Dune 2 vient de faire son retour dans une adaptation spéciale et qui va vous permettre de jouer… directement dans votre navigateur web !

Et vous voulez savoir ce qui est drôle ? Il s’agit du titre original, le vrai, celui-là même qui vous permettra d’incarner l’une des trois maisons. Dès le début de la partie, vous pourrez donc opter pour les Atréides, les Harkonnens ou les Ordos. Chaque camp ayant bien évidemment ses propres forces et ses propres faiblesses, il vaudra mieux choisir votre maison avec le plus grand soin.

Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est maintenant disponible dans nos navigateurs !

Après avoir fait votre choix, vous allez vous retrouver face à une carte constituée de plusieurs territoires. Votre objectif est simple, vous devez tous les conquérir et assoir ainsi votre domination sur Arrakis. Pour se faire, et bien vous devrez procéder de la même manière que pour n’importe quel jeu de stratégie et donc collecter des ressources (de l’épice) qui vous permettra de constituer votre armée. Cette même armée qui vous permettra d’écraser tous vos adversaires.

Le truc assez sympa avec ce portage, c’est qu’il propose une option qui vous permettra de sauvegarder votre partie sur le serveur. Grâce à ça, et bien vous pourrez la reprendre quand bon vous semble et continuer ainsi à enchainer vos missions.

Mais attention tout-de-même car Dune 2 risque de vous capter quelque chose de bien. Tenez, hier soir, j’ai quand même perdu deux heures de ma vie à botter les fesses de ces vils Harkonnens. Et avec beaucoup de plaisir, en plus !

Pour jouer à Dune 2 dans votre navigateur, tout se passe ici !

Note : Précisons, pour ceux que ça intéresse, que Dune 2 est passé en abandonware.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify : la rentabilité, ce n'est pas encore ça

    Spotify : la rentabilité, ce n’est pas encore ça

    Spotify est un service fantastique, il tourne presque en permanence chez moi et sans doute aussi chez beaucoup d’entre vous, mais tout n’est pas parfait pour autant. Et parmi ses principaux défauts, il y a évidemment la question de sa pérennité. Une question particulièrement épineuse, surtout si l’on se penche sur les derniers chiffres publiés sur la petite société suédoise. Car en effet, les amis, Spotify risque finalement d’avoir beaucoup de mal à atteindre le seuil de rentabilité. Preuve en est, en 2011, ses pertes s’élèveraient à 59 millions de dollars, une augmentation conséquente et…

  • 30.000 blogs sous Wordpress ont été infectés par un malware

    WordPress victime d’un nouveau malware

    Les amis, l’heure est grave, surtout si vous avez un site ou un blog tournant sous WordPress. Websense, une entreprise américaine spécialisée dans… le filtrage du web (hum hum) a en effet découvert un malware affectant WordPress, la célèbre plateforme de blogs. Une véritable saloperie qui se présente comme un faux antivirus cherchant à rediriger les visiteurs d’un site vers une page leur proposant de télécharger et d’installer un vilain Cheval de Troie. Le tout en leur faisant croire que leur ordinateur est infecté, parce qu’on ne change évidemment pas une technique qui marche. Concrètement,…

  • Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Google : lancement du Knowledge Graph dans le monde ! Ou presque !

    C’est désormais officiel, le Knowledge Graph de Google ne va plus se limiter aux Etats-Unis et il est donc possible, depuis aujourd’hui, d’en profiter depuis n’importe où dans le monde. Vraiment, de n’importe où ? En réalité, ce n’est pas aussi simple. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est limitée qu’aux pays où l’on parle anglais, ce qui veut donc dire qu’il faudra vous initier à la langue de Shakespeare pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Un peu décevant, c’est vrai, mais il y a quand même un truc très positif : on a aussi appris que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -