Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est sans aucun doute l’un des jeux de stratégie qui aura le plus marqué notre histoire, et même l’enfance de certains d’entre nous. Au même titre que Warcraft, il s’agissait effectivement là d’un incontournable qui aura valu bien des nuits blanches aux Geeks trentenaires. A commencer par votre humble serviteur. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance, si cette lointaine époque vous manque, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Dune 2 vient de faire son retour dans une adaptation spéciale et qui va vous permettre de jouer… directement dans votre navigateur web !

Et vous voulez savoir ce qui est drôle ? Il s’agit du titre original, le vrai, celui-là même qui vous permettra d’incarner l’une des trois maisons. Dès le début de la partie, vous pourrez donc opter pour les Atréides, les Harkonnens ou les Ordos. Chaque camp ayant bien évidemment ses propres forces et ses propres faiblesses, il vaudra mieux choisir votre maison avec le plus grand soin.

Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est maintenant disponible dans nos navigateurs !

Après avoir fait votre choix, vous allez vous retrouver face à une carte constituée de plusieurs territoires. Votre objectif est simple, vous devez tous les conquérir et assoir ainsi votre domination sur Arrakis. Pour se faire, et bien vous devrez procéder de la même manière que pour n’importe quel jeu de stratégie et donc collecter des ressources (de l’épice) qui vous permettra de constituer votre armée. Cette même armée qui vous permettra d’écraser tous vos adversaires.

Le truc assez sympa avec ce portage, c’est qu’il propose une option qui vous permettra de sauvegarder votre partie sur le serveur. Grâce à ça, et bien vous pourrez la reprendre quand bon vous semble et continuer ainsi à enchainer vos missions.

Mais attention tout-de-même car Dune 2 risque de vous capter quelque chose de bien. Tenez, hier soir, j’ai quand même perdu deux heures de ma vie à botter les fesses de ces vils Harkonnens. Et avec beaucoup de plaisir, en plus !

Pour jouer à Dune 2 dans votre navigateur, tout se passe ici !

Note : Précisons, pour ceux que ça intéresse, que Dune 2 est passé en abandonware.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Uploaded.to ferme la porte aux américains

    Uploaded.to ferme la porte aux américains

    Qu’on ne s’y trompe pas, si le FBI s’est attaqué à Megaupload, ce n’est pas qu’à cause des quelques films qui traînaient sur les serveurs du service. Non, c’est aussi un geste fort et une véritable mise en garde pour toutes les plateformes d’hébergement de fichiers. Et ça, Uploaded.to l’a bien compris. Preuve en est, le service a profité du week-end pour fermer la porte à tous les internautes américains. Oui et même si aucune déclaration officielle n’a encore été publiée, on comprend parfaitement ce qui a motivé leur décision… C’est même élémentaire, mon cher Watson. C’est…

  • Google+ est disponible sur iOS !

    Google+ iOS : une nouvelle version et une nouvelle interface

    La soirée d’hier a été plutôt chargée. Et pas seulement à cause du Facebook App Center. Google a également fait un peu de bruit en déployant la nouvelle version de Google+ iOS. Une nouvelle version qui apporte quelques fonctionnalités, évidemment, ou qui vient corriger quelques bugs, bien sûr, mais qui offre aussi une refonte visuelle importante. Très importante, même, puisqu’on peut carrément parler de nouvelle interface. Même que le résultat est très sympathique et que vous allez pouvoir en découvrir un peu plus sur la nouvelle version de Google+ un peu plus bas dans l’article….

  • Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

    Doctor Who Worlds in Time est disponible pour tout le monde

    Alors ça, pour une bonne nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle. Doctor Who Worlds in Time, le MMO inspiré de la série Doctor Who, vient effectivement d’ouvrir ses portes à tous les internautes. Plus besoin d’attendre une invitation, n’importe qui peut désormais y jouer et autant dire que ce chouette jeu en ligne risque de vous bouffer une bonne partie de la semaine, d’autant plus qu’il respecte complètement l’esprit de la série et qu’il devrait par conséquent plaire à tous ceux qui ne jurent que par le fameux Docteur… Mais attention les amis, car il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -