Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est sans aucun doute l’un des jeux de stratégie qui aura le plus marqué notre histoire, et même l’enfance de certains d’entre nous. Au même titre que Warcraft, il s’agissait effectivement là d’un incontournable qui aura valu bien des nuits blanches aux Geeks trentenaires. A commencer par votre humble serviteur. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance, si cette lointaine époque vous manque, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Dune 2 vient de faire son retour dans une adaptation spéciale et qui va vous permettre de jouer… directement dans votre navigateur web !

Et vous voulez savoir ce qui est drôle ? Il s’agit du titre original, le vrai, celui-là même qui vous permettra d’incarner l’une des trois maisons. Dès le début de la partie, vous pourrez donc opter pour les Atréides, les Harkonnens ou les Ordos. Chaque camp ayant bien évidemment ses propres forces et ses propres faiblesses, il vaudra mieux choisir votre maison avec le plus grand soin.

Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est maintenant disponible dans nos navigateurs !

Après avoir fait votre choix, vous allez vous retrouver face à une carte constituée de plusieurs territoires. Votre objectif est simple, vous devez tous les conquérir et assoir ainsi votre domination sur Arrakis. Pour se faire, et bien vous devrez procéder de la même manière que pour n’importe quel jeu de stratégie et donc collecter des ressources (de l’épice) qui vous permettra de constituer votre armée. Cette même armée qui vous permettra d’écraser tous vos adversaires.

Le truc assez sympa avec ce portage, c’est qu’il propose une option qui vous permettra de sauvegarder votre partie sur le serveur. Grâce à ça, et bien vous pourrez la reprendre quand bon vous semble et continuer ainsi à enchainer vos missions.

Mais attention tout-de-même car Dune 2 risque de vous capter quelque chose de bien. Tenez, hier soir, j’ai quand même perdu deux heures de ma vie à botter les fesses de ces vils Harkonnens. Et avec beaucoup de plaisir, en plus !

Pour jouer à Dune 2 dans votre navigateur, tout se passe ici !

Note : Précisons, pour ceux que ça intéresse, que Dune 2 est passé en abandonware.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook s'apprêterait à marcher sur les traces de Readability ou de Pocket

    Facebook Save for Later : le Readability / Pocket de Facebook

    Facebook va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité sur ses applications mobiles ainsi que sur son portail web, une fonctionnalité permettant à tous ses utilisateurs de mettre du contenu de côté pour plus tard. Exactement comme ce que proposent des services comme Readability ou encore Pocket, donc. Plutôt pratique pour ceux qui utilisent Facebook comme un outil de veille ou de curation, mais notez tout de même que cette nouveauté n’est pas encore accessible à tous, il semblerait effectivement qu’elle soit en cours de déploiement et il faudra donc très certainement patienter quelques jours, ou quelques…

  • Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

    Office Web Apps : le tactile fait son entrée !

    Disponibles depuis plusieurs semaines, les Office Web Apps vous permettent de profiter de la suite Office directement dans votre navigateur. Un service évidemment très prometteur et qui s’intercale d’ailleurs parfaitement avec SkyDrive, fournissant ainsi aux internautes une solution clé en main complète, stable et professionnelle. Intéressant mais comme chacun le sait, Microsoft a aussi beaucoup misé sur le tactile avec son Windows 8. La firme a donc décidé de déployer une mise à jour pour les Office Web Apps, une mise à jour qui leur permet tout simplement de profiter des gestes tactiles multitouch. Pas…

  • The Pirate Bay va envoyer des serveurs dans l'espace

    The Pirate Bay va envoyer des serveurs dans l’espace

    Ou presque. Il faut bien l’avouer, les gars de The Pirate Bay ne manquent ni de détermination, ni d’imagination. A une époque, ils souhaitaient ainsi investir et acheter une plateforme pétrolière afin d’héberger leurs serveurs hors de toute juridiction et de damner ainsi le pion aux ayants-droit. Finalement, le projet n’a pas abouti mais ils n’ont pas lâché l’affaire pour autant. Non, et leur nouvelle idée, c’est tout simplement d’envoyer des serveurs… dans le ciel. Yep et ce n’est pas idiot du tout quand on y pense. Et non, parce que faire une descente dans…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -