Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est sans aucun doute l’un des jeux de stratégie qui aura le plus marqué notre histoire, et même l’enfance de certains d’entre nous. Au même titre que Warcraft, il s’agissait effectivement là d’un incontournable qui aura valu bien des nuits blanches aux Geeks trentenaires. A commencer par votre humble serviteur. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans votre enfance, si cette lointaine époque vous manque, alors vous serez sans doute très heureux d’apprendre que Dune 2 vient de faire son retour dans une adaptation spéciale et qui va vous permettre de jouer… directement dans votre navigateur web !

Et vous voulez savoir ce qui est drôle ? Il s’agit du titre original, le vrai, celui-là même qui vous permettra d’incarner l’une des trois maisons. Dès le début de la partie, vous pourrez donc opter pour les Atréides, les Harkonnens ou les Ordos. Chaque camp ayant bien évidemment ses propres forces et ses propres faiblesses, il vaudra mieux choisir votre maison avec le plus grand soin.

Jouer à Dune 2 dans le navigateur web

Dune 2 est maintenant disponible dans nos navigateurs !

Après avoir fait votre choix, vous allez vous retrouver face à une carte constituée de plusieurs territoires. Votre objectif est simple, vous devez tous les conquérir et assoir ainsi votre domination sur Arrakis. Pour se faire, et bien vous devrez procéder de la même manière que pour n’importe quel jeu de stratégie et donc collecter des ressources (de l’épice) qui vous permettra de constituer votre armée. Cette même armée qui vous permettra d’écraser tous vos adversaires.

Le truc assez sympa avec ce portage, c’est qu’il propose une option qui vous permettra de sauvegarder votre partie sur le serveur. Grâce à ça, et bien vous pourrez la reprendre quand bon vous semble et continuer ainsi à enchainer vos missions.

Mais attention tout-de-même car Dune 2 risque de vous capter quelque chose de bien. Tenez, hier soir, j’ai quand même perdu deux heures de ma vie à botter les fesses de ces vils Harkonnens. Et avec beaucoup de plaisir, en plus !

Pour jouer à Dune 2 dans votre navigateur, tout se passe ici !

Note : Précisons, pour ceux que ça intéresse, que Dune 2 est passé en abandonware.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent à la fois Google Drive et Google+, le géant américain vient de déployer une petite mise à jour qui devrait vous permettre de gagner du temps. A partir de maintenant, vous allez effectivement pouvoir partager très simplement les fichiers stockés dans le « cloud » vers le réseau social, le tout en quelques clics et avec toutes les options habituelles. Plutôt chouette, surtout si vous et vos collaborateurs avez élu domicile sur Google+, ou si vous souhaitez simplement partager avec votre communauté certains de vos dossiers. Et ça marche exactement de…

  • Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

    Google+ : la nouvelle version débarque sur Android

    Une dizaine de jours après avoir déployé la dernière mise à jour majeure de Google+ sur iOS, le géant de la recherche a décidé d’en faire tout autant avec Android. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle version se pose en réalité comme une refonte complète (et très visuelle) de l’application. Moralité, si vous êtes un inconditionnel de Google+ et que vous possédez un terminal sous Google Android, quelque chose me dit que vous allez très rapidement vous jeter dessus et vous auriez bien tort de vous en priver. Et forcément,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -