Jouer à la Super Nintendo avec une WiiMote sur une tablette Android, c’est possible !

On reproche souvent à iOS de s’imposer comme un système d’exploitation ultra verrouillé et ultra surveillé. Ce n’est pas faux, c’est certain, et on peut même dire que Google Android profite d’une bien meilleure réputation sur cette question. Oui, et c’est justement ce qui est mis en relief dans la vidéo suivante. Faut dire aussi, jouer à la Super Nintendo avec une WiiMote sur une tablette, c’est franchement facile, surtout sur Android…

En réalité, pour jouer à la Super Nintendo avec une WiiMote sur une tablette sous Android, il suffit d’installer deux applications. La première d’entre elles, c’est bien évidemment un émulateur capable de lire les roms de la Super Nintendo. En la matière, ce n’est pas le choix qui manque mais l’auteur de cette vidéo s’est naturellement orienté vers SNESoid, une application réalisée par le même développeur qui est à l’origine de N64oid.

La seconde application à télécharger, c’est le truc qui permettra à votre tablette Android de se connecter à une WiiMote. Là encore, ce n’est pas bien compliqué à trouver, le Market offre un choix plutôt large mais c’est WiiMote Controller qui a attiré l’attention du gars. Vient ensuite la phase de la configuration, bien entendu, et de tous les paramètres qui vont bien. Là encore, on ne peut pas dire que cette solution soit très compliquée à monter, hein…

En quelques minutes, on obtient donc une véritable console de jeux qui nous accompagnera dans chacun de nos déplacements. Pour ceux qui auraient du mal à rassembler leurs neurones en ce triste lundi matin, faut savoir que la combine marche autant avec les tablettes tactiles qu’avec les smartphones, hein… Donc si tu as un mobile qui tourne sous Android, tu peux bien évidemment en faire de même. Et je n’imagine même pas la tronche que feront tes potes quand tu te mettras à jouer à Super Mario World ou à Zelda 3 avec ton téléphone et ta WiiMote.

Bref, c’est quand même bien sympa tout ça, d’autant plus que certaines tablettes embarquent des sorties HDMI. Ce qui veut tout simplement dire que tu peux très bien les raccorder à ta télévision et les transformer en consoles de salon. Alors bon, on est d’accord, la Super Nintendo n’est pas toute jeune, mais tu peux très bien en faire de même avec d’autres émulateurs. Même que c’est parfaitement faisable sur iPad, à condition de passer par la case jailbreak.



Via