Clicky

Jouer à Mario… dans un carton ?!

Là, c’est sûr, la vidéo qui suit risque de plaire à tous les bidouilleurs en herbe et à tous ceux qui aiment bien s’amuser avec un fer à souder. Car en effet, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une console planquée dans un carton et qui vous permettra de jouer… à Mario. Oui, mais en vrai et donc pas sur un écran ! Alors c’est sûr, le concept n’est pas facile à comprendre mais il suffit de regarder cette fameuse vidéo pour comprendre immédiatement de quoi il s’agit.

Jouer à Mario... dans un carton ?!

Chelou, non ? On peut le dire. Pour ceux qui sont complètement à la masse et qui feraient mieux d’aller faire la sieste plutôt que de trainer leurs guêtres sur le web, on va quand même prendre le temps d’expliquer le fonctionnement du bouzin. Dans le carton, on va donc trouver un plateau accompagné d’un tapis roulant sans fin sur lequel ont été greffés de charmants petits aimants. Sur le côté du carton, on a un potentiomètre qui va nous permettre de diriger notre personnage (Mario en l’occurrence) vers le haut ou vers le bas. L’objectif est simple, il s’agit bien évidemment d’éviter les obstacles. Facile à dire, c’est vrai, mais pas si simple en pratique.

Le résultat est en tout cas drôlement sympa à regarder. C’est un vrai boulot de Geeks et nul doute que vous ne manquerez pas de l’apprécier à sa juste valeur…



Via

Mots-clés funinsolitevidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.