Jouer à Pac-Man dans Google Maps, c’est possible !

Google a pris l’habitude de lancer chaque année des poissons d’avril pour éprouver les nerfs de la presse spécialisée. Cette fois, les choses sont un peu différentes en revanche. Le géant américain a effectivement décidé de dérouler le tapis rouge à un personnage glouton particulièrement populaire chez les trentenaires. Qui ? Pac-Man, bien sûr !

Si les internautes le souhaitent, ils peuvent donc jouer au jeu mythique directement dans leur navigateur web, et plus précisément dans… Google Maps.

Pac-Man Google Maps : image 1

Sinon, vous pouvez aussi y jouer comme ça, mais c’est moins facile.

La procédure à suivre est assez simple. Dans un premier temps, vous allez devoir vous placer dans la zone géographique de votre choix. Comme à Melun, par exemple.

Transformer n’importe quelle ville en plateau de jeu, d’un seul clic vengeur !

Ensuite, il faudra simplement cliquer sur la vignette présente en bas à gauche de l’écran. Laquelle ? Celle qui met en scène un pauvre Pac-Man poursuivi par un terrible fantôme rouge ! La carte va alors se transformer subitement et vous vous retrouverez face à un niveau élaboré à partir des rues de votre zone.

Le concept est simple : vous devez manger un maximum de boules jaunes sans vous faire attraper par un fantôme. Pour se faire, il suffira de vous appuyer sur les flèches de votre clavier. La touche gauche vous fera tourner… vers la gauche, la flèche droite… vers la droite et ainsi de suite.

C’est à la fois simple, rigolo et bien fait. Suffisamment pour tuer votre productivité pendant quelques minutes ou, pour les plus acharnés, pendant quelques heures. Si vous avez peur de vous faire attraper par votre patron, sachez qu’il est aussi possible de jouer à Pac-Man dans Google Maps sur votre téléphone.

Rien ne vous empêche de mettre à profit votre pause toilettes pour défier vos amis.

Bon, j’y retourne. Une dernière fois. Pour la route.

Melun Pac-Man

Melun comme vous ne l’avez (sans doute) jamais vu.