Jouer à Street Fighter 2 dans son navigateur

La technologie, c’est bien. Maintenant, on peut discuter avec tout le monde dans le monde, on peut rouler sans tuer des oiseaux en polluant son environnement, on peut se faire trojaniser la tronche en toute légalité et on peut même jouer à Street Fighter 2 dans son navigateur. Comme quoi, elle est belle, la vie… Et si vous avez vous aussi passé un temps considérable dans les salles d’arcade, alors ce billet est fait pour vous.

Street Fighter 2 : Honda éclaté par terre

Quand j’étais au collège, on trainait souvent avec les copains dans la borne d’arcade du coin. C’était la belle époque, on glandait devant des titres magiques comme Bomb Jack, Gauntlet ou encore l’éternel Street Fighter, qui avait sacrément secoué le monde vidéo-ludique en son temps. Ouais, ça coûtait cher, ça piquait un peu les yeux mais c’étaient quand même de très bons moments.

Street Fighter 2 : L'est fort lui !

Si la plupart de ces titres sont maintenant classés dans les « abondonwares » et peuvent être téléchargés sur de nombreux sites, certains d’entre eux ont été adaptés en flash et peuvent désormais être joués directement dans le navigateur. C’est ainsi le cas de Street Fighter 2, que vous pouvez retrouver simplement en cliquant ici. Et comme c’est l’été et que vous devez glander encore plus que d’habitude au boulot, ça vous permettra de tenir un peu jusqu’à la fin de la journée.

Et juste au cas où vous ne seriez pas un grand fan de ce titre, vous pouvez retrouver une tonne d’autres jeux d’arcade bien sympa en suivant ce lien.