Jouer à Super Mario 64 dans son navigateur, c’est possible !

Super Mario 64 a bercé une bonne partie de notre enfance, c’est un fait, et nous avons été nombreux à nous abandonner durant de longues heures dans ces mondes chatoyants et colorés. Il faut dire aussi que le titre marquait un véritable tournant dans l’histoire du petit plombier. Oui, eh bien un développeur a utilisé le moteur Unity pour créer une version web jouable depuis n’importe quel navigateur évolué. Incroyable, non ?

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre à cette adresse et d’installer l’extension qui vous est proposée en cliquant sur le bouton adéquat.

Super Mario 64 navigateur web

Super Mario 64 est maintenant jouable depuis n’importe quel navigateur web évolué.

Lorsque ce sera fait, vous vous retrouverez face à un écran blanc composé d’une étoile et d’un bouton vert. Il suffira de cliquer sur ce dernier pour afficher toutes les commandes du jeu. Les afficher, mais aussi les modifier.

A vous de définir vos propres commandes

Vous n’avez pas envie de jouer au clavier ? Aucun problème, le titre est aussi compatible avec les manettes. Assurez-vous simplement que la votre soit bien détectée par votre ordinateur.

Quand tout est correctement configuré, cliquer simplement sur la flèche pour revenir à l’écran d’accueil. Pour rentrer dans l’univers de Super Mario 64, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’étoile jaune flottant dans les airs. A partir de ce moment, ce sera à vous de vous débrouiller pour vous en sortir.

Attention d’ailleurs car les ennemis ne vous feront aucun cadeau. Mais ça, vous vous en doutiez sans doute, non ?

Les performances de ce portage ne sont pas mauvaises, mais il manque parfois de fluidité. Le plus dur à gérer, ce sont sans doute les mouvements de la caméra et cela n’a rien de surprenant car le titre original n’était pas parfait non plus de ce côté là.

Pour finir, il faut rappeler que Super Mario 64 est arrivé sur le marché européen le 1er mars 1997. Il n’a eu aucun mal à rencontrer le succès et il s’est ainsi écoulé à plus de onze millions d’exemplaires à travers le monde. Oui et sans lui, la Nintendo 64 n’aurait peut-être pas aussi bien marché, allez savoir.

Félicitations à Erik Ross pour la performance.

Mots-clés nintendounityweb