Jouer au Breakout dans Google Images

Les ingénieurs de Google ne manquent certainement pas d’humour et ces derniers ont ainsi pour habitude de cacher de temps à autres quelques surprises dans leurs applications et dans leurs services. Il s’agit de ces fameux « easter eggs » qui font très souvent la joie des petits et des grands. Or justement, si on en parle aujourd’hui, ce n’est absolument pas le fruit du hasard car ces derniers ont récidivé avec un nouveau cadeau plutôt intéressant, un cadeau qui se dissimule dans la recherche d’images de Google et qui va vous donner la possibilité de jouer au très fameux « Breakout » imaginé par Atari et donc à… un casse-brique. Du coup, si vous ne saviez pas comment fêter votre retour au boulot, voilà qui devrait vous occuper un bon moment.

La question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir quelle mouche a piqué les ingénieurs de Google. En réalité, c’est assez simple puisque Breakout fête aujourd’hui son trente-septième anniversaire. Incroyable, non ? Certes, et on peut d’ailleurs en rajouter une couche en ajoutant que ce dernier a été commercialisé en 1976, soit précisément quatre années avant que votre humble serviteur ne vienne au monde.

Atari Breakout dans Google Images

Jouer au Breakout d’Atari dans Google Images, c’est possible et c’est marrant.

Breakout n’est pas un jeu comme les autres puisque c’est en réalité le tout premier casse-briques de l’histoire du jeu vidéo. Le concept était plutôt simple, le joueur devait effectivement casser des lignes de briques situées en haut de l’écran à l’aide d’une boule. Une boule qui rebondit et que l’on doit nécessairement rattraper avec une raquette plate et qui ne peut se déplacer qu’à l’horizontale. Bon, je pense que tout le monde ici connait le concept de ce jeu, alors il n’y a pas vraiment besoin d’approfondir le sujet. Toutefois, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Breakout et sur ses origines, sachez que la Wikipédia possède une fiche entièrement dédiée au sujet.

Si vous souhaitez profiter du « easter egg » concocté par Google, sachez que c’est plutôt simple puisqu’il vous suffit d’accéder à la recherche d’images du célèbre moteur et de taper… Atari Breakout. Là, il ne vous restera plus qu’à jouer de la raquette pour défaire ces méchantes briques qui ne pensent qu’à prendre le contrôle du monde libre. Et si vous avez la flemme, vous pouvez aussi cliquer sur ce lien.

Amusez-vous bien !

Via