Jouer aux jeux de la Wii sur une tablette Android, c’est possible !

Faut bien l’avouer, certains Geeks sont juste des génies. En partant d’une idée simple et avec les bons outils, ils sont même capables d’accomplir de vrais miracles. Preuve en est, ce que vous allez découvrir dans la vidéo qui suit, c’est tout simplement une tablette Asus Transformer en train de faire tourner des jeux Wii, le tout contrôler grâce à une manette Xbox 360. Yep et si vous voulez en faire autant chez vous, sachez que ce n’est pas très compliqué puisqu’il vous suffira simplement d’utiliser deux ou trois logiciels.

Jouer aux jeux de la Wii sur une tablette Android, c'est possible !

Tout d’abord, ce qu’il va vous falloir, c’est un PC, l’émulateur Dolphin pour la Wii, une ou deux roms, une tablette ou un smartphone fonctionnant sous Google Android et un utilitaire que l’on peut trouver sur le Market, à savoir Splashtop (3,61 € en ce moment) ou Splashtop HD (7,24 € en ce moment). Ensuite, on commence juste par installer l’émulateur Wii sur sa bécane, on le configure bien comme il faut histoire que ça rame le moins possible, on récupère dans la foulée Splashtop qu’on installe sur son mobile ou sur son ardoise numérique et le tour est joué. Pour ceux qui ne connaissent pas cet outil, précisons qu’il s’agit juste d’une solution qui permet de se connecter facilement à un ordinateur depuis un terminal mobile et d’afficher sur l’écran de ce dernier tout ce qui se passe sur son écran. Un peu comme LogMeIn ou VNC, pour ceux qui connaissent.

Et après, en branchant juste une manette sur votre mobile ou votre tablette, vous profiterez d’une vraie console de jeux portable de salon. Un peu comme la Wii U, mais en beaucoup plus classe. Le truc le plus cool, c’est qu’il est bien évidemment possible d’en faire autant pour n’importe quel émulateur, hein… Et au final, avec une bonne bécane, vous pourrez pousser le concept très très loin. Bon, le truc qui serait juste formidable, bien sûr, c’est qu’on puisse carrément avoir un émulateur Wii sur Android mais va falloir sans doute se montrer encore un peu plus patient. Déjà que Mame vient tout juste de faire son entrée sur le Market, hein…

Ah et si vous avez d’autres combines, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Via