Jouer aux LEGO dans Google Chrome

Les éditeurs de navigateurs web adorent mettre aux points des applications évoluées afin de vanter les mérites de leurs créations. On pensera notamment à Mozilla et à BrowserQuest mais aussi à pas mal d’autres grands noms du genre comme… Google Chrome. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les développeurs de Google viennent tout juste de mettre en ligne une nouvelle application très intéressante et qui va ainsi vous permettre de jouer aux LEGO directement dans votre navigateur préféré. Même que c’est super bien réalisé et que c’est franchement très fun. De quoi passer un peu le temps en attendant la fin de la journée, donc.

Jouer aux LEGO dans Google Chrome

C’est sur Build With Chrome que l’on trouve donc cette nouvelle application. Entièrement basée sur Google Maps, ce builder propose aux internautes de replonger dans leur enfance en construisant des choses à l’aide de pièces de LEGO. Pour commencer, donc, ils vont devoir choisir un emplacement pour commencer à s’amuser. Une fois que c’est fait, ils se retrouveront face à une page découpée en deux zones : à gauche, on va trouver une colonne contenant plein de petites briques de LEGO. Des briques que l’on pourra bien évidemment utiliser à sa guise et dont on pourra modifier la couleur. Ensuite, à droite, nous avons notre espace de jeu. C’est évidemment à cet endroit que nous allons empiler joyeusement nos petites pièces, le tout en utilisant les différentes commandes disponibles :

  • Clic gauche : on place la pièce.
  • Clic droit : on supprime la pièce.
  • Flèches du pavé : on pivote la pièce.
  • Espace + clic gauche prolongé : on pivote l’espace de jeu.

Le résultat est plutôt marrant, il est même très sympa et je pense que certains d’entre vous risquent d’y passer leur soirée. Sinon, on précisera qu’il est évidemment possible de se promener dans le monde virtuel ainsi créé et donc de découvrir les constructions des autres internautes. Une chouette démo, qui nous permet de mieux comprendre ce que nous réserve le web de demain.

Jouer aux LEGO dans Google Chrome

Jouer aux LEGO dans Google Chrome

Jouer aux LEGO dans Google Chrome