Jubii TV face à YouTube et Dailymotion…

Marrant, avant de lire cette news sur le net tout à l’heure, je pensais que la société Lycos n’existait plus. Mais finalement, j’avais vendu la peau du chien avant de l’avoir tué. Et oui, Jubii TV, c’est eux… Comme quoi, des fois, on peut vraiment se planter. Quoi qu’il en soit, si vous aimez découvrir de nouveaux contenus vidéo et vous balader tranquillement sur le web pour passer le temps, quelque chose me dit que vous devriez adorer ce service !

Jubii TV face à YouTube et Dailymotion...

Faut croire que le marché de la vidéo en ligne se porte bien car voilà que débarque un nouvel acteur du genre : j’ai nommé Jubii TV. Et il faut dire qu’ils se sont bien débrouillés, parce que leur service ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux de YouTube ou bien de Dailymotion. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, Jubii TV se positionne également comme un concurrent audacieux…

Audacieux parce que Jubii TV s’est déployé très vite dans une bonne partie de l’Europe. Il a ainsi été lancé en France, au Royaume-Unis, en Espagne, en Italie et d’autres versions devraient bientôt voir le jour. Quand on voit le temps qu’il a fallu pour YouTube…

Il reste simplement à espérer que Jubii TV parvienne à se démarquer davantage de la concurrence. Face aux poids-lourds du milieu que son YouTube et Dailymotion, sans oublier des services comme Joost ou Stage6 qui se font de plus en plus présents, Lycos a vraiment intérêt à assurer.

MAJ : C’est triste mais Jubii TV n’aura finalement pas tenu le coup face aux géants du genre et le service a donc définitivement fermé ses portes. Remarquez, on pouvez s’y attendre, hein.

Mots-clés vidéoweb