Clicky

Jude Law pourrait obtenir le premier rôle masculin de « Captain Marvel »

Si les astres s’alignent et que Jake Gyllenhaal, Colin Farrell et Ryan Gosling ne lui piquent pas la place à la dernière minute, Jude Law pourrait alors bien décrocher le premier rôle masculin de Captain Marvel, la prochaine adaptation cinématographique d’une parcelle de l’univers Marvel.

Vous pensiez en avoir fini avec les X-Men, Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et autres films tirés des comics Marvel ? Ce serait tout de même occulter leurs performances en salles, et sur cette base, il apparaît donc impensable que Marvel Studios n’enclenche pas d’autres projets du même tonneau pour toujours plus de profits.

Un projet comme celui de Captain Marvel, attendu pour sortir au cinéma le 6 mars 2019 sous la baguette d’Anna Boden et de Ryan Fleck (Une drôle d’histoire, Under Pressure). Le scénario devrait être l’œuvre de Geneva Robertson-Dworet (le prochain Tomb Raider) pour une production confiée à Kevin Feige (à la tête de Marvel Studios, en résumé).

Jude Law pourrait faire face à Brie Larson dans l’adaptation ciné de « Captain Marvel »

Le pitch du film : à la suite d’un accident, la pilote d’Air Force Carol Danvers voit son ADN fusionner avec celui d’une entité extraterrestre. Cette transformation lui confère alors une force surhumaine, le pouvoir de projeter de l’énergie et aussi celui de voler.

Le personnage de Carol Danvers sera joué par Brie Larson, que l’on a notamment pu voir dans Scott Pilgrim, 21 Jump Street ou, plus récemment, Kong: Skull Island et Le Château de Verre. Et qui pour venir rétablir l’équilibre dans un monde où une héroïne surpuissante peut difficilement s’épanouir au quotidien ? Un grand méchant bien évidemment.

Avait précédemment été évoqué le nom de Ben Mendelsohn (Rogue One: A Star Wars Story) comme possible incarnation de cet antagoniste principal. Mais Deadline vient de rapporter que des négociations sont actuellement menées pour que ce rôle soit attribué à Jude Law (Bienvenue à Gattaca, A.I. Intelligence artificielle, les deux Sherlock Holmes de Guy Ritchie). Pour l’heure, Marvel n’a pas commenté l’information, mais au vu de la date de sortie prévue du film, la confirmation ou le démenti d’un Jude Law en tant que rival number one de Captain Marvel devrait être communiqué assez rapidement.

Crédits Image

Mots-clés jude lawmarvel

Share this post