Judgment confirmé en Occident pour le 25 juin dans une version modifiée

La peur peut maintenant aller changer de camp et ainsi aller s’emparer du public occidental de Senran Kagura : SEGA vient de confirmer qu’en dépit des récents soucis rencontrés par son titre Judgment, ce dernier reste confirmé aux États-Unis et en Europe pour le 25 juin prochain.

L’actualité entourant Judgment va vraisemblablement se calmer dans les prochaines semaines à compter de ces jours-ci. Bref rappel des faits : après la confirmation d’une localisation soignée puisque n’allant pas se contenter de sous-titres anglais, l’arrestation dans la foulée d’un acteur du jeu ainsi contrôlé positif à la cocaïne avait été prise très au sérieux par l’éditeur.

Les ventes de Judgment au Japon, où il était déjà disponible, avaient ainsi été stoppées, et l’avenir occidental du jeu commençait à s’assombrir. Rappelons que pour la ressortie de Yakuza 4 sur PS4, l’un des protagonistes jouables du titre n’avait plus la même tête ni la même voix suite à des soupçons de consommation de drogue (et non de détention) entourant son interprète. Des soupçons d’ailleurs même pas avérés depuis.

Judgment (PS4) : une sortie très légèrement reportée en Occident

Il allait alors vraisemblablement s’agir pour SEGA, encore une fois, de faire appel à un nouvel acteur pour remplacer le mis en cause, ici Pierre Taki qui incarnait le capitaine Kyohei Hamura. Des changements attendus qui annonçaient un report de Judgment en Occident, où sa sortie avait été calée au vendredi 21 juin prochain.

Mais que l’on se rassure, Judgment ne manquera pas les premiers jours de l’été aux États-Unis et en Europe comme l’a rapporté Koch Media France sur les réseaux sociaux :

« En raison de circonstances imprévues, le modèle et la voix japonaise ayant servi à la création du personnage de Kyohei Hamura seront ajustés pour la sortie de Judgment. Judgment sera toujours disponible en Occident dès le 25 juin 2019. Les captures d’écran et les bandes annonces mettant en avant le personnage de Hamura ont été temporairement supprimées de toutes les chaînes officielles de SEGA. Des versions mises à jour de ces documents seront disponibles à une date ultérieure. »

Oui, ça nous donne un titre en retard de quatre jours, mais franchement, vous serez déjà tous à vous éclater sur Team Sonic Racing, alors euh hein.