Judgment : SEGA stoppe sa commercialisation au Japon après l’arrestation d’un acteur pour détention de cocaïne

Suite à l’arrestation d’un acteur qui avait prêté son visage et sa voix à Judgment, SEGA a pris la décision d’arrêter la commercialisation de ce titre PS4 au Japon. On ignore encore si la sortie occidentale est toujours d’actualité.

Il n’a fallu qu’une poignée d’heures à SEGA pour réagir de manière significative. Comme le rapporte Gamekult, l’acteur japonais Pierre Taki, 51 ans, a été arrêté pour détention de cocaïne dont il aura reconnu la consommation d’« une petite quantité ». Et l’homme se trouve incarner Kyohei Hamura, capitaine de la famille Matsugane dans le jeu vidéo Judgment récemment sorti au Japon sur PS4.

crédit YouTube

Des faits graves à plus d’un titre, car, en premier lieu, une telle possession est passible d’un maximum de sept ans de prison sur l’archipel. Ensuite, SEGA avait déjà procédé à des modifications sur un personnage de Yakuza 4 suite à des soupçons de consommation de cocaïne sur son acteur.

Des soupçons qui n’ont d’ailleurs jamais été avérés jusqu’ici.

Gel des ventes de Judgment au Japon : une flambée des prix chez les revendeurs

Depuis, l’éditeur de Judgment a décidé de stopper sa commercialisation au Japon, que ce soit dans les boutiques ou sur les plates-formes digitales, PlayStation Store compris (le titre reste cependant précommandable sur le PSN européen, ce qui ne veut certes pas dire grand-chose).

Les revendeurs se frottent quant à eux les mains et se permettent ainsi de gonfler le prix du jeu en leur possession.

Si l’on peut penser que SEGA remettra Judgment dans les bacs japonais après avoir trouvé une solution au problème, le lancement du titre en Occident est aujourd’hui sujet à discussions. Judgment y est toujours prévu pour le 21 juin prochain, et il n’est pas certain que cette date soit maintenue uniquement, car le nom de Pierre Taki n’a guère de résonance sur le Vieux Continent.

Finalement, à la manière de ce qui avait été fait pour le remaster de Yakuza 4 sur PS4, il pourrait être une nouvelle fois question d’engager un autre acteur. Ce qui demanderait du temps, du travail et de l’argent, et impliquerait forcément une attente supplémentaire pour les joueurs ne s’étant pas rués sur le jeu dès sa première sortie.