Clicky

Jupiter Ascending : la bande-annonce qui va te donner envie d’aller au cinéma

Jupiter Ascending, ou Jupiter le Destin de l’univers en français (OMG), débarquera dans toutes les salles obscures la semaine prochain. Cela vaut pour les Etats-Unis, bien sûr, mais aussi pour la France. La question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir s’il mérite ou non que vous cassiez votre billet de vingt qui dort paisiblement dans votre porte-feuille. Cette nouvelle bande-annonce devrait vous aider à y voir plus clair.

Certains d’entre vous l’ont peut-être oublié mais Jupiter Ascending est le tout dernier projet des Wachowski, et il se présente un peu comme un Matrix inter-galactique si vous voulez tout savoir.

Jupiter Ascending BA étendue

La nouvelle bande annonce de Jupiter Ascending roxxe du poney.

Le film suit les aventures d’une jeune demoiselle du nom de Jupiter Jones. C’est une fille comme les autres, qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Un simple visage parmi la foule, en somme, et il est évidemment très difficile de ne pas penser à Neo.

Jupiter et Neo, même combat. La Matrice en moins, bien sûr.

Mais voilà, un beau jour, elle va faire la rencontre de Caine, un chasseur militaire né d’un croisement génétique entre un être humain et un écureuil loup. Bizarre, mais le pire reste à venir car le type vient en plus de l’espace pour la sauver des griffes d’un méchant extra-terrestre.

Jupiter ne le sait pas mais son ADN peut changer le cours de l’univers. Elle est effectivement la réincarnation d’une princesse du cosmos et c’est précisément pour cette raison que beaucoup de gens veulent la voir morte.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on voit passer une bande-annonce se focalisant sur les aventures de la belle Jupiter, mais celle-là met la barre très haut et je pense qu’elle vous donnera une idée assez précise de ce qui vous attend.

On est sans doute très loin d’un Interstellar, mais quelque chose me dit qu’il risque de plaire aux amateurs de SF.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Francoislepale17

    Cela donne bien envie.