Jurassic Park Alive, ou quand les dinosaures rencontrent Pokémon Go

Jurassic Park va bientôt revenir au cinéma au travers d’un nouveau film. Les producteurs ont donc profité de l’occasion pour lancer un nouveau jeu mobile très proche de ce que propose Pokémon Go.

Attendu sur iOS et sur Android avant la sortie de Fallen Kingdom au cinéma, sortie programmée pour le 6 juin prochain, Jurassic Park Alive rappelle donc beaucoup le titre de Niantic Lab dans son fonctionnement.

Dinosaures

Comme lui, le titre demandera en effet aux mobinautes d’arpenter le monde afin de trouver des dinosaures, le tout avec une bonne dose de réalité augmentée naturellement.

Jurassic Park Alive : Pokémon Go avec des dinosaures

Les chasseurs de dinosaures n’auront effectivement pas le choix et ils devront ainsi quitter la douceur de leur foyer et arpenter les rues de leur ville pour tenter de compléter leur collection.

Attention cependant, car leur mission ne sera pas vraiment de capturer ces mastodontes, mais plutôt de collecter des échantillons d’ADN en utilisant un drone virtuel spécialement pensé pour cet usage.

Le plus intéressant reste à venir, car les mobinautes pourront ensuite combiner ces échantillons afin de donner vie à de nouvelles créatures.

Une histoire d’ADN et de combats dans les arènes

Jurassic Park Alive n’a cependant rien d’une ode à la science ou à la paléontologie et ces expériences auront principalement pour but de donner vie au dinosaure le plus résistant et le plus meurtrier possible.

Les apprentis scientifiques pourront en effet éprouver leurs créations dans des combats organisés au sein d’arènes disséminées à travers le monde.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais on sait que le titre sera distribué sur les deux principales plateformes mobiles du marché et donc sur iOS et Android. Comme indiqué un peu plus haut, Jurassic Park Alive devrait logiquement arriver sur le Play Store et sur l’App Store avant la diffusion du nouveau film et donc avant le 6 juin.