Justin Bieber en train de dévorer un burrito : la photo était un fake

Qui ne connait pas Justin Bieber ? Depuis quelque temps, le jeune chanteur est plus célèbre pour ses frasques que pour sa musique. Dernier buzz en date : une photo de la star qui a fait le tour d’internet la semaine dernière.

On y voit Justin en train de manger un burrito, mais en croquant par le milieu, l’air visiblement affâmé.

Justin

Comme il fallait s’y attendre, le cliché a rapidement fait le tour de la toile. Postée sur le forum Reddit par un utilisateur du nom de Connor, la photo a été partagée, likée et commentée par des milliers d’internautes.

Même les médias américains se sont prêtés au jeu. Pendant plusieurs jours, Justin Bieber s’est retrouvé au cœur des moqueries sur sa façon de dévorer un burrito.

Mais voilà, il se trouve que le cliché en question est en fait un faux et que tout le monde s’est bien fait avoir.

Un canular monté de toute pièce

La supercherie a été dévoilée le 28 octobre 2018 sur la chaîne YouTube « Yes Theory. » Les plaisantins y ont posté une vidéo intitulée « Nous avons trompé Internet avec une photo Fake de Justin Bieber » où ils montrent comment ils ont réussi à monter une blague pareille.

C’est ainsi qu’ils dévoilent que le « Justin » sur la photo est en fait son sosie Brad Sousa. Ce dernier a ensuite été soigneusement relooké de manière à ressembler encore plus à l’ex de Selena Gomez. L’équipe de Yes Theory est même allée jusqu’à lui faire porter une perruque.

Pourquoi cette blague ?

Avec ce cliché, les blagueurs voulaient démontrer à quel point il est aujourd’hui devenu facile de berner les gens. « Nous voulions prouver que mettre une actualité en scène, aussi ridicule qu’elle soit, peut être bien plus facile qu’on ne l’imagine. » explique la vidéo postée sur Yes Theory.

Pari réussi puisque pendant plusieurs jours, la plupart des internautes n’y ont vu que du feu. Même les médias sont totalement tombés dans le panneau. Tout le monde a vraiment cru que la star en train de dévorer un burrito par le milieu sur un banc public était vraiment Justin Bieber.