JW Player supportera bientôt le Chromecast

C’est la semaine dernière qu’est sorti officiellement le Google Chromecast dans nos contrées. Pour 35€, vous pouvez ainsi mettre la main sur la clé HDMI du géant de la recherche et visualiser du contenu provenant de terminaux comme un smartphone sur une télévision disposant d’un port HDMI. Ce contenu est cependant quelque peu spécifique puisque seules les applications supportant le Chromecast peuvent permettre une telle utilisation.

Si on parlait récemment d’une application Pebble permettant d’élargir le champ des télécommandes permettant d’interagir avec le Chromecast, nous allons parler ici d’une nouvelle application compatible avec la clé HDMI. Ou plutôt plusieurs, puisqu’il s’agit du lecteur vidéo en HTML5 et Flash JW Player, très largement utilisé à travers le web. Grâce à ce support, il sera donc possible de streamer le contenu lu avec un lecteur JW Player directement sur sa télévision via le Chromecast, mais ce n’est pas tout.

JW Player annonce le support du Chromecast

Car JW Player désire aller plus loin dans le concept du multi-écrans : l’idée est de regarder un programme sur sa télévision tout en profitant de contenu additionnel sur son smartphone ou sa tablette, du contenu comme du partage social ou de la publicité cliquable.

Pour le moment, JW Player ne compte pas faire profiter tout le monde de cette nouvelle compatibilité puisqu’elle ne sera offerte qu’à quelques partenaires privilégiés comme Kickstarter ou EA. Une fois ce beta test passé, la compatibilité avec le Google Chromecast devrait être étendue à tous les utilisateurs de JW Player.

On trouve donc de plus en plus de moyens d’interagir avec le Chromecast, tout comme on trouve de plus en plus de contenu compatible avec la clé. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Via

Mots-clés chromecastgoogle