Kailasa : le temple qui devrait être considéré comme la huitième merveille du monde

Le monde n’a pas fini de nous surprendre. Cela concerne aussi bien des merveilles que la nature nous fait découvrir chaque jour ou encore de ce que nos ancêtres eux-mêmes ont réalisé avant nous. Tout nous montre que nous avons encore des tas de découvertes à faire.

Justement, il y en a un temple qui a suscité l’attention de beaucoup de touristes et d’internautes.

Il s’agit de Kailasa, un temple grandiose qui date du 8e siècle. Cette immense œuvre architecturale impressionne par plusieurs aspects, non seulement par sa structure extérieure, mais aussi par sa beauté intérieure.

Il semble que cet endroit de culte ait été principalement dédié au dieu hindou Shiva. À bien des égards, l’édifice se démarque des temples les plus populaires au monde.

Si ce temple vous séduit déjà par son infrastructure, attendez de savoir comment et en combien de temps l’édifice a été construit.

Un temple construit avec un seul matériau

Les archéologues estiment que ce temple a été construit il y a plus de 1300 ans. Si vous aviez pensé que nos ancêtres ne pouvaient pas construire de choses grandioses, voire même de spectaculaires, il vous faudrait revoir vos jugements.

Les scientifiques ont été ébahis par la manière dont ce temple a été sculpté. Ce temple de Shiva, appelé Kailasa, est entièrement fait de pierre. Plus précisément, toute la structure a été construite à partir d’un seul et immense rocher.

Un chef-d’oeuvre qui mérite sa place parmi les merveilles du monde

D’après les chercheurs, il aurait fallu plusieurs siècles de travail humain pour façonner cette œuvre. Pourtant, ils ont découvert que la construction de ce temple a pris environ cent ans aux sculpteurs.

En tout, environ 400 000 tonnes de roches ont été dégagées. L’excavation mesure ainsi plus de 80 mètres de long, une cinquantaine de mètres de large et une trentaine de mètres de haut. Le temple mesure pour sa part 45 mètres de long et 30 mètres de large.

Plusieurs personnes pensent que ce chef-d’œuvre a sa place auprès des autres merveilles du monde. Le bâtiment mériterait même la huitième sur la liste. D’ailleurs, il attire chaque année des centaines de touristes, des touristes subjugués tant par sa beauté, son infrastructure et le savoir-faire des gens d’antan.

En termes de grandeur, ce temple fait indéniablement partie des plus grandes structures du monde.

3 réflexions au sujet de “Kailasa : le temple qui devrait être considéré comme la huitième merveille du monde”

  1. Extrêmement impressionant !

    Par contre ta source indique que la sculpture aurait du prendre des siècles de travail, mais ils pensent qu’il a été réalisés en moins de 18 ans, ce qui rend le truc encore plus dingue :-) “According to archeologists, this amount of carving should’ve taken centuries of human labor to finish, but it is believed that the temple was built in less than 18 years”

    Répondre
  2. >Si vous aviez pensé que nos ancêtres ne pouvaient pas construire de choses grandioses, voire même de spectaculaires …

    Et la semaine prochaine on vous présente les pyramides d’Egypte bande de geeks incultes !

    D’ailleurs ça sert à rien de vous dire dans quel pays se trouve se temple, vous ne le connaitriez pas de toute façon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.