Kano va lancer un appareil photo numérique à construire soi-même

Kano donne aux enfants d’aujourd’hui l’opportunité de découvrir la pratique du code informatique. Grâce à la société, les plus jeunes pourront monter leurs ordinateurs et coder des applications par le biais de simples kits de développement disponibles chez Walmart, Target, Barnes & Nobles, R Us, Amazon, Toys. La firme avait récolté près de 28 millions de dollars en 2017. Ce qui lui a permis, entre autres, de s’aligner aux côtés des mastodontes du développement.

4 500 points de vente mettent de nombreux kits de la marque à disposition du public. Pour Kano, les 380 000 applications, jeux, chansons et autres oeuvres d’art déjà partagés par des développeurs professionnels ne sont qu’un aperçu du futur. La firme a également fait une annonce des plus pertinentes lors du Consumer Electronics Show 2018.

Kano

Bientôt, la startup britannique mettra sur le marché un kit permettant de créer et de monter un appareil photo de 5 mégapixels.

Pour encourager la créativité

La « Camera Kit » n’est pas semblable à un simple jouet qui ne parvient à capter l’attention des enfants qu’un court moment. Selon les explications de Kano, son kit réveillera l’intelligence et la créativité des plus jeunes.

Ils devront passer par plusieurs étapes avant d’obtenir une caméra en bonne et due forme : brancher les pièces, connecter les circuits à un ordinateur monocarte, joindre un flash, ajouter un bouton et une batterie, sélectionner un objectif grand-angle, macro ou fish-eye.

Ce n’est que toutes ces étapes terminées que les apprentis développeurs aient réussies à créer leur première technologie, une caméra dont l’utilisation sera guidée par un logiciel simple. La caméra proposera plusieurs filtres photo ainsi que des flashs colorés. En sus, le kit comprendra un capteur Tripwire capable d’activer à distance l’appareil photo.

Encore d’autres améliorations en perspective

Afin de rendre l’expérience encore plus agréable pour les petits, des défis ludiques seront ajoutés par la startup londonienne. Ils apprendront aux utilisateurs comment faire une station météo, comment se servir du code pour faire du street art.

Selon les prévisions, la « Caméra Kit » sera vendue au prix de 129, 99 dollars à sa sortie en 2019. Elle prendra la forme d’un livre de contes qui détaillera les étapes de l’assemblage.

Mots-clés kano