Kanye West se lance dans le caritatif avec la construction de maisons inspirées de Star Wars

Qui ne connaît pas l’univers Star Wars ? Depuis la création de son riche univers en 1977, la mythique saga a inspiré de nombreux artistes et designers. Cette fois-ci, c’est la star du rap Kanye West qui a décidé de s’inspirer de certains éléments de la franchise dans le cadre d’un projet de construction de maisons. Et pas n’importe lesquelles.

Dans une interview accordée au magazine Forbes, le célèbre rappeur a en effet confié son ambition de construire des maisons identiques à celles que l’on retrouve dans le vaste désert de la planète Tatooine. Il s’agit de la planète où Luke Skywalker et son père Anakin ont grandi.

star wars

Crédit photo PIXABAY

Bien loin du bling-bling et du luxe auxquels la star nous a toujours habitués, ces logements insolites sont en fait destinés pour les sans-abri. Comme quoi, Kanye West a clairement décidé de frapper fort pour sa première grande œuvre caritative.

Des igloos de sable pour les plus démunis

Pour ceux qui n’ont pas encore vu les films Star Wars, les maisons rencontrées dans le désert de Tatooine ressemblent à s’y méprendre à des igloos. La différence c’est qu’elles sont faites de sable et non de glace. Bien évidemment, celles de Kanye West ne seront pas construites avec du sable. C’est surtout l’architecture des maisons qui a attiré l’attention du rappeur.

D’après le magazine Forbes, le rappeur serait déjà en train de travailler avec une équipe spécialisée dans le but de concevoir des prototypes des fameuses maisons en veillant à ce qu’ils soient le plus fidèles possible aux originales. Forbes indique notamment que les maisons Star Wars de Kanye West  sont « des structures préfabriquées ayant la même esthétique austère » que celles de Tatooine.

Un projet honorable et très ambitieux

Pour l’instant, aucune image de ces maisons inspirées de la Saga de Star Wars n’a encore été dévoilée. Mais si on en croit Zack O’Malley Greenburg, le rédacteur en chef de Forbes qui a pu voir les prototypes, les constructions ressembleraient à des « squelettes de vaisseaux spatiaux en bois ». Elles présentent la même architecture en forme de dôme des maisons sur Tatooine.

Kanye West a affirmé que ces maisons seront louées à très bas coûts, afin de permettre aux personnes démunies de se loger correctement. Toujours selon la star, les futures résidences devraient « sombrer dans le sol avec une lumière filtrant par le haut » pour un maximum de confort.

Aucun détail n’a encore été dévoilé concernant la fin des travaux de construction des maisons. Mais d’après Forbes, cet ambitieux projet de Kanye West avancerait bien.