Katy Keene : le spin-off de Riverdale est commandé

Alors que la saison 3 de Riverdale est sur le point de se terminer, la quatrième saison de la série ne sera pas la seule bonne nouvelle qui attend les fans pour cette année. Mercredi 8 mai, CW a officiellement confirmé l’arrivée imminente du spin-off « Katy Keene » sur le petit écran.

Il a été annoncé que l’épisode pilote de la nouvelle série a été commandé. Aucun détail n’a encore été dévoilé concernant le synopsis de la nouvelle série, mais on devine que l’histoire sera centrée sur Katy Keene, un personnage féminin issu de l’univers des bandes dessinées d’Archie Comics.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Cette dernière sera incarnée par l’actrice Lucy Hale que l’on connait déjà pour avoir joué Aria Montgomery dans la série à succès « Pretty Little Liars ».

Ce que l’on sait de cette série dérivée

Pour le moment, CW garde jalousement le secret sur le synopsis de sa nouvelle série. Néanmoins, si on se base sur le comics d’origine, l’histoire devrait suivre le quotidien de Katy Keene, une jeune mannequin, actrice et chanteuse qui travaille comme vendeuse dans un grand magasin à New York.

D’après les rumeurs, ce spin off sera une comédie dramatique et musicale qui relatera les efforts de Katy pour devenir célèbre et réussir à monter sur les planches de Broadway un jour.

Il a été annoncé que la série est écrite par Roberto Aguirre-Sacasa et Michael Grassi, qui occupent déjà les postes clés de showrunner et producteur délégué  de Riverdale. À la production, nous avons Greg Berlanti. Pour ce qui est du reste du casting, Lucy Hale donnera la réplique à Ashleigh Murray (Josie McCoy dans Riverdale), Lucien Laviscount, Zane Holtz et Katherine LaNasa.

Quand CW enchaîne les spin-off !

C’est la folie des spin-off sur CW : outre Katy Keene, la chaîne américaine propose également Legacies, troisième série dérivée de Vampire Diaries, et dont la saison 2 est en production. Il y a aussi The Perfectionnists, second spin-off de Pretty Little Liars qui est diffusé depuis deux mois.

Pour ce qui est de Katy Keene, la chaîne promet que ce tout premier spin-off de Riverdale débarquera « bientôt » sur la chaîne, soit pour la saison 2019/2020. Les fans devront encore patienter un peu avant de connaitre la date de diffusion exacte de l’épisode pilote de la nouvelle série.

Mots-clés katy keeneriverdale