Kaydara, le film inspiré par Matrix est de sortie !

Chers amis, aujourd’hui est une date très importante. Car en effet, après plusieurs années de boulot, l’un des projets les plus hallucinants du moment vient tout juste d’aboutir. Kaydara, c’est le nom de ce moyen-métrage, vous permettra ainsi de replonger dans l’univers de Matrix. Oui, mais cette fois les frères (enfin le frère et la soeur) Wachowski n’y sont plus rien puisque ce film a été réalisé par deux réalisateurs passionnés par la Matrice. Et attention, camarades, car il ne s’agit pas là d’un simple “fan film” puisque nos deux compères ont poussé le concept très bien et le résultat peut parfaitement rivaliser avec ce que sont capables de produire les studios hollywoodiens. A ceci près qu’ils ont décidé de le diffuser gratuitement sur le web et vous allez donc pouvoir le découvrir dans la suite de cet article.

L’histoire du film, si vous ne vous en souvenez place, prend place autour de Kaydara, un chasseur de prime dont la mission est relativement simple puisqu’il s’agit de tuer l’élu. Parce que oui, le boulot d’élu, ce n’est franchement pas de tout repos. Déjà, tu dois sauver le monde, ensuite il faut tordre des cuillères et finalement, tout le monde veut ta peau. Donc Kaydara, contrairement à la plupart des gens, ne croit pas en la prophétie de l’élu. Bien au contraire, il pense que ce gars représente une menace à l’éveil de la conscience des hommes et il le considère donc comme son ennemi. Il souhaite par conséquent flinguer l’élu au plus vite et ce sont ses aventures que nous allons pouvoir découvrir dans ce long-métrage de 55 minutes.

Un moyen-métrage tout simplement saisissant et qui a nécessité plusieurs années de travail. En effet, c’est en 2003 que l’idée d’un film inspiré de Matrix a germé dans l’esprit de nos deux réalisateurs. Savitri Joly Gonfard et Raphaël Hernandez, c’est leur nom, sont bien évidemment des inconditionnels de la saga et ils ont décidé de se bouger les fesses pour apprendre les effets spéciaux. Comme il vaut mieux partir sur un projet plutôt que de faire mumuse dans son coin, ils ont donc décidé de bosser sur un film inspiré des aventures de Néo.

Leur objectif était plutôt simple, il s’agissait de faire aussi bien que les studios hollywoodiens mais avec un minimum d’investissement. Un boulot de dingue puisqu’il faut savoir que Savitri et Raphaël ont passé pas mal de nuits blanches sur ce projet. Et quand on voit le résultat, on comprend tout de suite pourquoi. Très clairement, Kaydara est une énorme réussite. Mieux, c’est un pied-de-nez lancé au visage de tous ces studios spécialisés dans le motion design.

A deux et en partant de rien, nos deux autodidactes sont en effet parvenus à réaliser un film qui tient parfaitement la comparaison avec les longs-métrages que l’on peut retrouver à l’affiche et il s’en sort même mieux que la plupart de ces derniers. Je ne sais pas pour vous mais moi, ça me fascine complètement. Je pense en effet qu’on ne peut pas imaginer ce que nos deux compères ont du traverser. Quand tu te consacres totalement et sans aucune rémunération à un projet pendant six longues années, que tu ne sais pas si tu parviendras à remplir tes objectifs, que tu doutes et que tu dois en plus affronter le regard pas toujours bienveillant de tes proches, et bien tu as vraiment intérêt à faire preuve de volonté.

Et c’est aussi pour cette raison qu’il faut en parler autour de nous. Face à autant de boulot, un petit article sur le sujet, ce n’est pas grand chose.


KAYDARA official film par Kaydara-film

10 réflexions au sujet de “Kaydara, le film inspiré par Matrix est de sortie !”

  1. @Centelm: Bah, on ne peut pas plaire à tout le monde. Perso, quand je vois le boulot derrière et le temps que ces gars ont passé à monter ce projet, je me dis qu’on peut quand même leur tirer notre chapeau, c’est pas forcément à la portée de tout le monde que de réaliser un tel film.

    Répondre
  2. @Fred: Ouais je partage entièrement ton avis. J’ai également fait un court billet pour présenter le film et c’est ce que je dis je reste bluffé par la qualité du film ! Qu’on attaque le scénario, les entorses à l’univers c’est une chose, mais il faut reconnaître que ces deux gars là ont quand même réalisé un travail titanesque ! J’ai bien rigolé quand j’ai vu que les canon du vaisseau sont réalisés à partir de boîtes d’oeufs ! J’apprécie également la disponibilité des réalisateurs face aux commentaires. Ils sont beaux joueurs !

    Répondre
  3. salut je crois que tu as dis le mot juste, “volonté”. c’est la volonté qui pousse à faire de grandes où petites choses. Peut-être aussi un peu de “foi”, avoir la foi est impératif et une grande part de “rêve” car ce sont nos rêves qui nous donnent l’envie d’y arriver… Un combiné de ces trois choses et on obtient le résultat escompté. Moi je ne peux que applaudir ces gars là parce-que se mettre dans un projet comme Kaydara, durant de longues années, faut en vouloir. Chapeau bas les mecs.
    Un truc qui me turlupine, :p. Ces gars qui ont fait ce film, se sont-ils fait remarqué? Ont-ils été contacté pour réaliser éventuellement des films pour le cinéma? Que sont-ils devenues et ont-ils d’autres projets en cours? Je suis tout autant admiratif et j’aimerai suivre un peu leur parcours si toutefois ils en ont eu suite à leur oeuvre.

    Répondre
  4. @Meda31: Oui, ils se sont fait connaître ! NoLife et une chaîne allemande ont fait des reportages sur eux. Ils ont déjà commencé à réfléchir sur un nouveau projet de film. Avec plus de moyen ce coup-ci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.