Kaydara, le retour de Matrix

Après avoir regardé une bonne douzaine de fois les trois opus et passer pas mal de temps devant Animatrix, tu te désespères de retrouver la Matrice. Parfois, durant les samedi pluvieux, tu te retrouves d’ailleurs devant l’un des trois Matrix et tu ne manques jamais de laisser échapper quelques sanglots. Sois heureux, mon ami, car d’autres fans ont décidé de faire revivre la légende en réalisant un film de 50 minutes. Même qu’ils ont mis 6 ans pour le réaliser et qu’il s’appelle Kaydara… Mais attention, car tu ne pourras pas en profiter avant le 21 mai prochain. Ceci dit, le trailer est actuellement en ligne et tu vas pouvoir le découvrir dans la suite de l’article.

C’est sûr, Matrix aura marqué notre époque. En imaginant cet univers riche et original, les frères (enfin le frère et la soeur) Wachowski sont parvenus à apposer des images sur tous nos fantasmes de Geeks adeptes de complots gouvernementaux. Car on nous ment, camarades, c’est une évidence et le tissu même de la réalité n’est que pure subjectivité. Bon, après, on est d’accord, les trois films sont partis très très loin, peut-être un peu trop, mais ils continueront de s’imposer comme de véritables monuments cinématographiques bien après notre mort.

Mais voilà, depuis la sortie du troisième opus, l’écran de la Matrice est resté désespérément vide et si de nombreux fans attendent et espèrent la réalisation d’une suite, nous savons très bien que cela ne sera pas pour tout-de-suite. Peut-être même que cela n’arrivera jamais, d’ailleurs… Au début de l’année, une rumeur avait tout-de-même réveillé nos espoirs les plus fous mais elle s’est malheureusement révélée fausse.

Fort heureusement, nous pouvons toujours compter sur les productions des fans de la saga. Des productions comme Kaydara, un court-métrage qui aura nécessité 6 années de travail acharné et qui va vous permettre de replonger directement dans la Matrice. Côté scénario, le film racontera tout simplement l’histoire d’un chasseur de prime nommé… Kaydara et dont la mission consiste à tuer l’élu. Et après avoir regardé la bande-annonce qui suit, je peux vous dire sans me tromper que ça va tout déchirer. Les effets spéciaux sont soignés à l’extrême et le résultat final n’a pas grand chose à envier aux super productions hollywoodiennes. Rien du tout, même.

Pour finir, on précisera juste que Kaydara a été réalisé par Raphaël Hernandez et par Savitri Joly-Gonfard. Le film sortira le 21 mai prochain et sera diffusé sur le site spécialement créé pour l’occasion. Tiens, d’ailleurs, tu ne seras sans doute pas étonné en apprenant que la date est déjà enregistrée dans mon agenda. Oui, parce que j’ai franchement très très hâte de voir ce que ça va donner…



Via

Mots-clés cinémafilmweb