Keanu Reeves intégré dans Metal Gear Solid V via un mod

Si patienter jusqu’à la sortie de Cyberpunk 2077 pour y retrouver Keanu Reeves ne peut décemment pas se faire en (re)lançant Enter the Matrix, un modeur a intégré l’acteur dans Metal Gear Solid V et ce dans deux apparences différentes : celles de John Wick et de Johnny Silverhand.

L’effervescence entourant Keanu Reeves ces dernières semaines est en train de vous monter à la tête ? Voici de quoi vous mettre en arrêt de travail pour quelques jours. L’acteur vient ainsi d’être intégré via un mod dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le probablement véritable dernier volet de la franchise.

crédit Nexus Mods

Le mod n’est pas encore finalisé, nous apprend son auteur sur le site Nexus Mods, mais les clichés disponibles ne peuvent qu’inciter les fans de Keanu Reeves à télécharger les fichiers et à exécuter les clics nécessaires pour jouer avec lui dans le titre de Konami.

MGS V : Keanu Reeves jouable en John Wick ou Johnny Silverhand

On ignore si la version définitive du mod ira aussi loin, mais pour l’heure, celui-ci ne permet pas de modifier autre chose que l’apparence de Big Boss. Autrement dit, sa voix restera la même, mais les joueurs étant encore habitués au timbre de David Hayter ne devraient pas être (trop) choqués. Dans un premier temps, les joueurs devaient eux-mêmes modifier l’avatar, mais devant l’apparente complexité de l’affaire pour un certain nombre d’utilisateurs, le modeur a inclus une version déjà prête à l’emploi.

Deux modèles de Keanu Reeves sont disponibles : John Wick et Johnny Silverhand. Le premier personnage est issu de la trilogie de films éponyme et se distingue par son smoking. L’autre nom est en fait celui du personnage qu’incarnera l’acteur dans le futur Cyberpunk 2077. Finalement très ressemblant à John Wick, la principale différence semble se faire au niveau des lunettes.

Et s’il fallait le préciser, ce mod n’apparaît compatible qu’avec la version PC du jeu, par ailleurs souvent disponible pour une bouchée de pain en bundle avec le prologue Ground Zeroes. En attendant que Keanu Reeves ne soit incorporé dans Max Payne 3, Devil May Cry 5 et Bayonetta, bonne sieste à vous.