Web

Keltoa, l’immobilier 2.0…

L’immobilier n’est pas un secteur évident. Que l’on loue ou que l’on achète un bien, force est de constater que nous n’avons pas toujours la réponse à nos questions. Et c’est justement dans ce contexte qu’intervient Keltoa puisque ce service propose aux internautes de trouver des biens, certes, mais aussi de se tenir au courant de toutes les démarches à effectuer au préalable.

Si vous ne connaissez pas la ville, il faut savoir que Fontainebleau est à la fois la capitale du cheval et de la grimpe. Et c’est sans doute la raison pour laquelle mon loyer a augmenté de quelque chose comme 20% ces trois dernières années. Le plus drôle, évidemment, c’est que mon salaire, lui, a tendance à rester le même.

Du coup, je regarde souvent les annonces immobilières, toujours dans l’espoir de trouver plus grand moins cher. Et c’est la raison pour laquelle j’ai été particulièrement touché par le mail de Magali, qui a pris la peine de me contacter pour me présenter Keltoa, un portail immobilier qui vient tout juste de débarquer dans nos contrées.

Keltoa fait beaucoup de choses. Ses activités sont regroupées en quatre onglets bien distincts : la recherche d’un bien, l’exploration de son quartier, la communauté et le wiki. L’offre est plutôt complète et on ne va certainement pas s’en plaindre, d’autant plus que la réalisation est à la hauteur de nos attentes : l’interface, très raffinée, est également très facile à prendre en main et convient à tous les publics.

En dehors de la recherche de biens, il est donc possible de trouver très facilement toutes les réponses aux questions que l’on peut se poser. Toutes les démarches sont très bien expliquées et permettent d’y voir un peu plus clair avant de se lancer dans l’achat ou dans la location d’un bien. De la même manière, l’exploration de son quartier permet aux utilisateurs de se tenir au courant de ce qui se passe autour de chez eux et même d’en apprendre un peu plus sur la ville de leur choix. Juste histoire de s’informer sur l’ambiance d’un coin avant de déménager.

Seul petit bémol, le contenu est encore loin d’être exhaustif et certaines villes sont totalement oubliées. C’est ainsi le cas de Fontainebleau, ce qui n’arrange évidemment pas mes affaires. Cela dit, le service en est à ses débuts et nul doute que le contenu s’enrichira avec le temps. Quoi qu’il en soit, c’est un très bon service que je vous invite à découvrir de toute urgence…