Key Lime Pie : vers une sortie décalée à plus tard dans l’année ?

La prochaine Google I/O aura lieu dans quelques semaines et nous sommes évidemment très nombreux à attendre cet évènement avec la plus grande impatience. Il faut dire aussi que nous avons vu passer pas mal de rumeurs au fil de ces dernières semaines et le géant américain devrait ainsi nous gratifier d’un bon nombre d’annonces fulgurantes. Ou pas, d’ailleurs, car il semblerait effectivement que Google et ses partenaires accusent un léger retard sur certains de leurs produits et de leurs services. Après le Motorola X Phone, c’est donc Key Lime Pie, soit la prochaine version d’Android, qui pourrait nous faire faux bond. Et ça, c’est franchement très déprimant.

Notez cependant que rien n’est encore fait. Pour le moment, il ne s’agit que d’un simple bruit de couloir en provenance de Gadgetronica, un bruit de couloir qui ne s’accompagne d’aucune preuve tangible, ni même d’un seul indice. En réalité, ce sont des sources proches du dossier qui auraient contacté les responsables du site afin de leur transmettre cette information.

Du retard pour Key Lime Pie ?

Key Lime Pie pourrait finalement accuser un peu de retard et ne pas être prêt pour la Google I/O.

D’après ces dernières, Google envisagerait de repousser le lancement de Key Lime Pie depuis quelques mois. Pourquoi ? Tout simplement pour laisser « respirer » les constructeurs. Etonnant ? Pas tant que ça, surtout quand on sait que la plupart des terminaux disponibles sur le marché n’ont même pas encore migré sur Jelly Bean. Si Google devait lancer une nouvelle version d’Android le mois dernier, cela aurait donc pour effet de fragmenter encore un peu plus le secteur et on comprend donc pourquoi le géant américain aurait choisi de décaler le lancement de sa nouvelle tarte.

Inutile cependant de broyer du noir car la prochaine Google I/O devrait tout-de-même nous réserver quelques surprises, comme l’arrivée d’un nouveau Nexus 4 LTE ou même le lancement de Babel, le fameux service dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant. En outre, notez qu’il est également possible que Google lève le voile sur une nouvelle Nexus 7 encore moins chère que la précédente. Moralité, même si Key Lime Pie ne montre pas le bout de son nez lors de l’évènement, nous devrions quand même avoir de quoi nous amuser.

Crédits PhotoAverette