Apple : un Keynote pour le 22 octobre, avec de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 au programme

Ce n’est pas encore officiel mais Apple devrait organiser le 22 octobre prochain un nouveau Keynote consacré, cette fois, à ses tablettes tactiles. La firme à la pomme devrait effectivement profiter de l’occasion pour présenter son iPad 5 ainsi que son iPad Mini 2. Un nouveau design pour l’un, peut-être un écran Retina pour l’autre, et une tonne de nouveautés directement héritées des derniers iPhone. Bref, vous l’aurez compris, celles et ceux ne jurant que par les produits pommés risquent d’en avoir pour leur argent, et ce d’autant plus que les deux tablettes ne seront sans doute pas les seules à monter sur la scène.

Apple a effectivement encore pas mal de gammes à renouveler avant la fin de l’année. Je pense notamment aux Mac Mini et aux MacBook Pro Retina qui devraient très prochainement passer sur la plateforme Haswell avec, à la clé, plus de puissance et une meilleure autonomie. Surtout pour le second, en fait. En outre, la firme devrait également communiquer un peu plus sur son Mac Pro, très attendu par les professionnels. Et puis, il y a aussi Mavericks, dont la sortie en version finale approche à grands pas.

Keynote Apple oct. 2013

Le prochain Keynote Apple pourrait avoir lieu le 22 octobre prochain.

Mais revenons plutôt à nos tablettes. L’iPad 5, comme chacun le sait, profiterait d’un nouveau design se calquant sur celui de l’iPad Mini. L’ardoise serait ainsi plus compacte, avec des bordures plus fines et des lignes plus sveltes. L’iPad Mini 2, pour sa part, reprendrait les mêmes lignes que son prédécesseur avec peut-être un écran Retina en prime. Pour le reste, et bien les deux dispositifs ont de grandes de jouer la carte du Touch ID, et donc d’embarquer un lecteur d’empreintes digitales similaire, ou identique, à celui que l’on trouve sur l’iPhone 5s. Il est également possible qu’ils intègrent tous les deux cette fameuse puce A7, épaulée par cette non moins fameuse puce M7.

Voilà pour les grandes lignes. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’invitation pour savoir si ce Keynote aura réellement lieu.

Via