Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

L’info qui suit est à prendre avec des pincettes mais si l’on en croit le site japonais Kodawarisan, alors Apple pourrait tenir une Keynote le 7 septembre prochain. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la rentrée a toujours été une période propice pour les Keynotes de la firme. Nous y avions ainsi eu droit le 1er septembre 2010, le 9 septembre 2009 et le 9 septembre 2008. La vraie question, donc, ce n’est finalement pas de savoir s’il y aura bien une Keynote Apple à la rentrée, mais plutôt de déterminer ce que la firme va nous annoncer… Et là, bien sûr, vous ne manquerez sans doute pas d’avoir une toute petite pensée pour… l’iPhone 5 !

Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

D’ordinaire, les Keynotes de la rentrée sont l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouvelles gammes de baladeurs numériques. Si la firme respecte son calendrier, nous devrions donc nous bouffer de l’iPod Touch, de l’iPod Nano ou encore de l’iPhone Shuffle. Cela n’a rien de très excitant, forcément, mais cette année pourrait bien bousculer nos habitudes puisque nous attendons toujours d’en savoir plus sur le prochain mobile pommé. Un mobile qui aurait normalement du être présenté juste avant l’été  et que nous sommes nombreux à attendre.

Sachant que Apple devrait profiter de cette Keynote pour présenter iOS 5 et que des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait débarquer à la rentrée (ou en tout cas être présenté en septembre), il y a donc de fortes chances que cette Keynote ne soit pas dédiée qu’aux baladeurs de la firme. Non, et pour aller plus loin, le « one more thing » de cette Keynote pourrait bien s’avérer nettement plus important que les derniers.

En tout cas, on l’espère… En attendant, si vous avez envie de vous faire du bien aux yeux, vous pouvez toujours aller lire cet article puisqu’il vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 5.

MAJ du 9/09/2011 : Comme vous avez du le remarquer, aucune Keynote n’a eu lieu le 7 septembre. En revanche, d’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5 pourrait être disponible chez Orange en pré-commande le 13 septembre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Messenger bientôt sur Mac

    Facebook Messenger bientôt sur Mac

    Disponible depuis décembre dernier sur Windows 7, Facebook Messenger n’a pas beaucoup fait parler de lui et cela n’a rien de très étonnant puisque ce dernier manque cruellement d’originalité. Il se présente même comme n’importe quel autre logiciel de messagerie instantanée, se contentant ainsi d’afficher une première fenêtre présentant la liste des contacts de l’utilisateur et une seconde fenêtre dédiée, quant à elle, aux conversations en cours. Pire, il lui manque même des fonctionnalités pourtant cruciale comme la visio-conférence ou comme les conversations audio. Des limitations dont devrait aussi souffrir la déclinaison Mac de Facebook…

  • TomTom iOS : une grosse mise à jour avec du social dedans

    TomTom iOS : une grosse mise à jour avec du social dedans

    Certaines personnes sont capables de retrouver constamment leur chemin et ce peu importe l’endroit où ils se trouvent. A croire qu’ils ont une boussole intégrée à leur cerveau. Pour tous les autres, il y a l’option GPS. Et justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque TomTom a déployé un peu plus tôt dans la semaine une mise à jour de son application sur iOS. Une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés assez intéressantes et parmi lesquelles on peut citer l’intégration d’outils sociaux afin de vous faciliter la vie….

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -