Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

L’info qui suit est à prendre avec des pincettes mais si l’on en croit le site japonais Kodawarisan, alors Apple pourrait tenir une Keynote le 7 septembre prochain. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la rentrée a toujours été une période propice pour les Keynotes de la firme. Nous y avions ainsi eu droit le 1er septembre 2010, le 9 septembre 2009 et le 9 septembre 2008. La vraie question, donc, ce n’est finalement pas de savoir s’il y aura bien une Keynote Apple à la rentrée, mais plutôt de déterminer ce que la firme va nous annoncer… Et là, bien sûr, vous ne manquerez sans doute pas d’avoir une toute petite pensée pour… l’iPhone 5 !

Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

D’ordinaire, les Keynotes de la rentrée sont l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouvelles gammes de baladeurs numériques. Si la firme respecte son calendrier, nous devrions donc nous bouffer de l’iPod Touch, de l’iPod Nano ou encore de l’iPhone Shuffle. Cela n’a rien de très excitant, forcément, mais cette année pourrait bien bousculer nos habitudes puisque nous attendons toujours d’en savoir plus sur le prochain mobile pommé. Un mobile qui aurait normalement du être présenté juste avant l’été  et que nous sommes nombreux à attendre.

Sachant que Apple devrait profiter de cette Keynote pour présenter iOS 5 et que des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait débarquer à la rentrée (ou en tout cas être présenté en septembre), il y a donc de fortes chances que cette Keynote ne soit pas dédiée qu’aux baladeurs de la firme. Non, et pour aller plus loin, le « one more thing » de cette Keynote pourrait bien s’avérer nettement plus important que les derniers.

En tout cas, on l’espère… En attendant, si vous avez envie de vous faire du bien aux yeux, vous pouvez toujours aller lire cet article puisqu’il vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 5.

MAJ du 9/09/2011 : Comme vous avez du le remarquer, aucune Keynote n’a eu lieu le 7 septembre. En revanche, d’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5 pourrait être disponible chez Orange en pré-commande le 13 septembre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des photos de la coque de l'iPad Mini ?

    iPad Mini : Keynote pour le 23 octobre ?

    Aux dernières nouvelles, il était question qu’Apple organise une Keynote spéciale le 17 octobre afin de présenter au monde son nouvel iPad Mini. Mieux, la firme devait même commencer à envoyer les invitations dès le 10 octobre ! Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais cela n’a pas vraiment été le cas. Et justement, d’après AllThingsD, c’est parfaitement normal puisque la Keynote de présentation de l’iPad Mini aura en réalité lieu le… 23 octobre prochain. C’est sûr, à ce train-là, on finira forcément par tomber juste, c’est même une certitude ! Pas de…

  • AppStore : et paf, une augmentation pour les applications !

    AppStore : et paf, une augmentation pour les applications !

    Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais tout augmente en ce moment. Enfin tout, sauf les salaires. Dommage pour notre pouvoir d’achat et donc, par extension, pour nos entreprises et pour notre pays. Oui, ça va ensemble, mais peu importe parce qu’on est pas là pour faire de la politique. En réalité, ce qui nous intéresse présentement, c’est la disquette (*) que vient de nous mettre Apple en augmentant tranquillement le prix des applications vendues sur l’AppStore. Des augmentations qui peuvent aller de dix centimes d’euros jusqu’à deux euros suivant les applications. Sympa, non…

  • Keynote Apple : l'iPad 4

    Keynote Apple : l’iPad 4

    Là encore, il s’agissait d’un produit très attendu et là encore, les rumeurs disaient vrai. Apple a effectivement profité de la Keynote pour lever le voile sur l’iPad 4. Un tout nouvel iPad qui ne rompt pas la tradition et qui reprend donc exactement le même « form factor » que son prédécesseur tout en proposant des caractéristiques techniques un peu plus évoluées. Au programme, donc, l’intégration d’un nouveau processeur et d’un tout nouveau connecteur. Car en effet, à l’image de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini, l’iPad 4 jouera bien évidemment la carte du Lightning. Ce…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -