Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

L’info qui suit est à prendre avec des pincettes mais si l’on en croit le site japonais Kodawarisan, alors Apple pourrait tenir une Keynote le 7 septembre prochain. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la rentrée a toujours été une période propice pour les Keynotes de la firme. Nous y avions ainsi eu droit le 1er septembre 2010, le 9 septembre 2009 et le 9 septembre 2008. La vraie question, donc, ce n’est finalement pas de savoir s’il y aura bien une Keynote Apple à la rentrée, mais plutôt de déterminer ce que la firme va nous annoncer… Et là, bien sûr, vous ne manquerez sans doute pas d’avoir une toute petite pensée pour… l’iPhone 5 !

Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

D’ordinaire, les Keynotes de la rentrée sont l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouvelles gammes de baladeurs numériques. Si la firme respecte son calendrier, nous devrions donc nous bouffer de l’iPod Touch, de l’iPod Nano ou encore de l’iPhone Shuffle. Cela n’a rien de très excitant, forcément, mais cette année pourrait bien bousculer nos habitudes puisque nous attendons toujours d’en savoir plus sur le prochain mobile pommé. Un mobile qui aurait normalement du être présenté juste avant l’été  et que nous sommes nombreux à attendre.

Sachant que Apple devrait profiter de cette Keynote pour présenter iOS 5 et que des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait débarquer à la rentrée (ou en tout cas être présenté en septembre), il y a donc de fortes chances que cette Keynote ne soit pas dédiée qu’aux baladeurs de la firme. Non, et pour aller plus loin, le « one more thing » de cette Keynote pourrait bien s’avérer nettement plus important que les derniers.

En tout cas, on l’espère… En attendant, si vous avez envie de vous faire du bien aux yeux, vous pouvez toujours aller lire cet article puisqu’il vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 5.

MAJ du 9/09/2011 : Comme vous avez du le remarquer, aucune Keynote n’a eu lieu le 7 septembre. En revanche, d’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5 pourrait être disponible chez Orange en pré-commande le 13 septembre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook Pages Manager, une application mobile pour gérer ses pages

    Facebook Pages Manager, une application mobile pour gérer ses pages

    Alors même que l’introduction en bourse de Facebook ne devrait pas trop tarder – vous pouvez d’ailleurs consulter un petit dossier sur le sujet à cette adresse -, la firme vient tout juste de lever le voile sur une toute nouvelle application mobile : Facebook Pages Manager. Son objectif est assez simple puisque cet outil vous permettra de gérer toutes les pages que vous avez créées sur le célèbre réseau social. Et autant dire que les Community Managers et autres blogueurs vont sans doute saluer l’arrivée de cette nouvelle application, qui n’est malheureusement pas encore…

  • iPhone 5 : sortie le 7 septembre 2011 ?

    Vidéo : un concept d’iPhone 5 sans bouton « home »

    Encore un concept mettant en avant l’iPhone 5. Ce n’est pas le premier, ce ne sera sans doute pas le dernier mais la création de Kris Groen ne manque pas d’intérêt pour autant. On peut même dire qu’elle est plutôt originale puisque cet iPhone s’est totalement affranchi de son bouton « home ». Enfin, « totalement », ce n’est pas exact. Disons juste que le bouton qui a toujours trôné en dessous de l’écran du téléphone a changé de place et que cet ajustement change finalement pas mal de choses et qu’il a même permis à Kris de repenser…

  • Un quart de membres en moins pour Star Wars The Old Republic

    Star Wars The Old Republic pourrait passer prochainement en « free to play »

    Malgré un lancement plutôt réussi, tout ne se passe pas forcément bien pour Star Wars The Old Republic. Si l’on en croit les dernier chiffres qui sont tombés, 400.000 joueurs se seraient ainsi détournés du MMO de Bioware et nul doute que la sortie récente de Diablo 3 n’a pas du arranger les choses. Et quand on ajoute à cela le fait que Guild Wars 2 devrait lui aussi montrer prochainement le bout de son nez, on se dit que Bioware ferait peut-être mieux de réfléchir à une solution alternative. Or justement, si l’on en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -