Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

L’info qui suit est à prendre avec des pincettes mais si l’on en croit le site japonais Kodawarisan, alors Apple pourrait tenir une Keynote le 7 septembre prochain. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la rentrée a toujours été une période propice pour les Keynotes de la firme. Nous y avions ainsi eu droit le 1er septembre 2010, le 9 septembre 2009 et le 9 septembre 2008. La vraie question, donc, ce n’est finalement pas de savoir s’il y aura bien une Keynote Apple à la rentrée, mais plutôt de déterminer ce que la firme va nous annoncer… Et là, bien sûr, vous ne manquerez sans doute pas d’avoir une toute petite pensée pour… l’iPhone 5 !

Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

D’ordinaire, les Keynotes de la rentrée sont l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouvelles gammes de baladeurs numériques. Si la firme respecte son calendrier, nous devrions donc nous bouffer de l’iPod Touch, de l’iPod Nano ou encore de l’iPhone Shuffle. Cela n’a rien de très excitant, forcément, mais cette année pourrait bien bousculer nos habitudes puisque nous attendons toujours d’en savoir plus sur le prochain mobile pommé. Un mobile qui aurait normalement du être présenté juste avant l’été  et que nous sommes nombreux à attendre.

Sachant que Apple devrait profiter de cette Keynote pour présenter iOS 5 et que des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait débarquer à la rentrée (ou en tout cas être présenté en septembre), il y a donc de fortes chances que cette Keynote ne soit pas dédiée qu’aux baladeurs de la firme. Non, et pour aller plus loin, le « one more thing » de cette Keynote pourrait bien s’avérer nettement plus important que les derniers.

En tout cas, on l’espère… En attendant, si vous avez envie de vous faire du bien aux yeux, vous pouvez toujours aller lire cet article puisqu’il vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 5.

MAJ du 9/09/2011 : Comme vous avez du le remarquer, aucune Keynote n’a eu lieu le 7 septembre. En revanche, d’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5 pourrait être disponible chez Orange en pré-commande le 13 septembre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad 4 : une photo de l'écran ?!

    iPad 4 : une photo de l’écran ?!

    Ce soir, c’est le grand soir. C’est effectivement à 19h00 chez nous que la Keynote Apple va commencer. Une Keynote importante et qui va permettre à la firme de dévoiler plusieurs nouveaux produits. Lesquels ? Toute la question est là, aux dernières nouvelles il est ainsi question d’un iPad Mini, d’un MacBook Pro Retina 13 pouces, d’un nouvel iMac, d’un nouveau Mac Mini et… d’un iPad 4. Oui et c’est justement de ce dernier dont il est question ce matin puisque les fouineurs de Apple.pro seraient parvenus à mettre la main sur un nouveau cliché…

  • Partager sa souris et son clavier entre plusieurs PC ou Mac

    Partager sa souris et son clavier entre plusieurs PC ou Mac

    Partager sa souris et son clavier entre plusieurs PC ou Mac, c’est typiquement le genre de truc qui peut s’avérer vraiment très utile lorsqu’on travaille quotidiennement avec plusieurs ordinateurs. Genre tu peux lancer une sauvegarde de ta base de données sur une machine, prendre ensuite le contrôle de la seconde pour tweeter avec les copains et ainsi de suite. Or justement, si vous êtes dans ce cas là, ce qui suit risque de vous plaire puisqu’il existe un logiciel gratuit, compatible avec Windows ou Mac OS et qui offre justement ce type de fonctionnalité :…

  • La 3D arrive dans Google Earth iOS, mais uniquement pour iPhone 4S et iPad 2

    La 3D arrive dans Google Earth iOS, mais uniquement pour iPhone 4S et iPad 2

    Comme chacun le sait, iOS 6 marquera une véritable rupture dans la stratégie d’Apple en matière de cartographie. Alors même que la plateforme s’appuyait jusque là sur l’outil développé par Google, Cupertino a finalement décidé de tourner le dos à Big G pour développer sa propre solution, une solution qui sera bien évidemment intégrée à la prochaine version de sa plateforme mobile. Google, de son côté, a annoncé plus tôt dans l’année ne pas vouloir en rester là et c’est ainsi qu’une nouveauté vient tout juste de débarquer dans Google Earth iOS : les vues…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -