Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

L’info qui suit est à prendre avec des pincettes mais si l’on en croit le site japonais Kodawarisan, alors Apple pourrait tenir une Keynote le 7 septembre prochain. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la rentrée a toujours été une période propice pour les Keynotes de la firme. Nous y avions ainsi eu droit le 1er septembre 2010, le 9 septembre 2009 et le 9 septembre 2008. La vraie question, donc, ce n’est finalement pas de savoir s’il y aura bien une Keynote Apple à la rentrée, mais plutôt de déterminer ce que la firme va nous annoncer… Et là, bien sûr, vous ne manquerez sans doute pas d’avoir une toute petite pensée pour… l’iPhone 5 !

Une Keynote Apple pour le 7 septembre ?

D’ordinaire, les Keynotes de la rentrée sont l’occasion pour la firme de dévoiler ses nouvelles gammes de baladeurs numériques. Si la firme respecte son calendrier, nous devrions donc nous bouffer de l’iPod Touch, de l’iPod Nano ou encore de l’iPhone Shuffle. Cela n’a rien de très excitant, forcément, mais cette année pourrait bien bousculer nos habitudes puisque nous attendons toujours d’en savoir plus sur le prochain mobile pommé. Un mobile qui aurait normalement du être présenté juste avant l’été  et que nous sommes nombreux à attendre.

Sachant que Apple devrait profiter de cette Keynote pour présenter iOS 5 et que des rumeurs récentes indiquent que l’iPhone 5 pourrait débarquer à la rentrée (ou en tout cas être présenté en septembre), il y a donc de fortes chances que cette Keynote ne soit pas dédiée qu’aux baladeurs de la firme. Non, et pour aller plus loin, le « one more thing » de cette Keynote pourrait bien s’avérer nettement plus important que les derniers.

En tout cas, on l’espère… En attendant, si vous avez envie de vous faire du bien aux yeux, vous pouvez toujours aller lire cet article puisqu’il vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, ce à quoi pourrait bien ressembler l’iPhone 5.

MAJ du 9/09/2011 : Comme vous avez du le remarquer, aucune Keynote n’a eu lieu le 7 septembre. En revanche, d’après les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5 pourrait être disponible chez Orange en pré-commande le 13 septembre.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify sur iPad avec Spotable

    Spotify sur iPad avec Spotable

    Spotify est un outil fantastique, c’est vrai, mais il souffre tout de même d’un inconvénient de taille : à ce jour, il n’est toujours pas disponible sur iPad. Et ça, et bien c’est tout simplement dramatique puisque la tablette tactile pommée marche fort auprès des mobinautes et que ces derniers n’ont alors eu d’autres choix que de se tourner vers des solutions concurrentes. Toutefois, grâce à Spotable, ils rentreront peut-être de nouveau dans le droit chemin puisque cette application gratuite va leur permettre de profiter de Spotify sur leur iPad. Même qu’elle a plutôt l’air…

  • Le capteur du Samsung Galaxy S3 est le même que celui de l'iPhone 4S

    Le capteur du Samsung Galaxy S3 est le même que celui de l’iPhone 4S

    Le marché des appareils photos numériques compacts ne se porte pas super bien et c’est finalement assez logique puisque ces derniers ont de plus en plus de mal à tenir tête face à nos mobiles. Or si l’on ajoute à cela le fait que le meilleur APN, c’est celui qu’on emporte partout, on comprend pourquoi de nombreux consommateurs se détournent de ces derniers. Si vous êtes dans ce cas, si vous avez l’habitude de shooter avec votre smartphone, alors la nouvelle qui suit risque de vous intéresser puisque nous venons d’apprendre que le Samsung Galaxy…

  • Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Google Chrome bientôt sur iOS ?

    Comme vous le savez sans doute déjà, cela fait un bon moment que Google Chrome est disponible sur Android. Alors bon, il ne s’agit que d’une version bêta, c’est vrai, mais il n’empêche qu’on aimerait bien pouvoir en profiter sur iOS et donc sur iPhone, iPod Touch ou encore iPad. Et bien justement, d’après un cabinet d’analyse, Google serait actuellement en train de travailler sur la question et Chrome pourrait ainsi sortir sur iOS avant… la fin de l’année. Oui, moi aussi ça me laisse très perplexe, et quelque chose me dit qu’il doit en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -