Keynote Apple : la bannière de Yerba Buena annoncerait l’iPhone 5

Cela n’aura échappé à personne, Apple va organiser le 12 septembre – soit mercredi – une Keynote à Yerba Buena, Keynote durant laquelle la firme devrait lever le voile sur plusieurs nouveautés. Parmi ces dernières, il est évidemment question de l’iPhone 5 mais la Pomme Croquée est restée très silencieuse sur le sujet. Enfin, pas tant que ça puisqu’il semblerait qu’un nouvel indice se cache dans la bannière déployée sur le bâtiment où se tiendra la conférence, un nouvel indice qui vient une fois de plus nourrir la rumeur et qui indique qu’il pourrait effectivement être question du nouvel iPhone lors de cet évènement….

Apple a toujours aimé semé des indices avant le lancement de nouveaux produits et l’iPhone 5 ne déroge pas à la règle. Entre l’invitation envoyée aux sites qui comporte un « 5 » caché dans l’ombre du « 12 » et cette bannière, on peut même dire que la firme s’est drôlement fait plaisir sur ce coup.

Keynote Apple : la bannière de Yerba Buena annoncerait l'iPhone 5

Et justement, quel est cet indice qui se cache dans la bannière ornant le bâtiment de Yerba Buena ? Pour ceux qui n’ont pas encore vu, cette dernière se présente sous la forme de rayures colorées et sur lesquelles on retrouve le joli logo de la firme. Au premier abord, on pourrait croire que c’est juste de la déco et que le seul objectif de cette bannière consiste à faire joli. En réalité, ce ne serait pas le cas. Si l’on en croit un lecteur du forum de Mac Rumors, alors cette fameuse bannière colorée pourrait en réalité nous informer de l’arrivée de l’iPhone 5. Mieux, elle irait même plus loin en nous donnant des informations sur une de ses caractéristiques principales, à savoir la taille de son écran. Un écran qui, selon les dernières rumeurs en date, devrait tourner autour des 4 pouces.

Comment ? En réalité, ces rayures colorées ne seraient pas là par hasard. Elles représenteraient en effet certaines des icônes des applications situées sur le premier écran de l’iPhone. Des icônes étirées en longueur, ce qui laisserait donc présager de l’arrivée d’un iPhone 5 embarquant lui aussi un écran plus long. Un écran au format 16/9ème, donc.

Alors c’est sûr, faut quand même avoir l’esprit très torturé pour en arriver à ses conclusions (et plus encore pour tenter d’analyser une simple bannière), mais la réflexion de cet internaute ne manque pas de sens pour autant. On pourrait même dire que son raisonnement est très logique. En attendant, si vous aimez cette bannière, sachez que les gars de MacStories en ont fait de jolis fonds d’écran, fonds d’écran que vous pouvez télécharger à cette adresse.

Aller, plus que deux jours à attendre et on sera fixé.

Keynote Apple : la bannière de Yerba Buena annoncerait l'iPhone 5